Houzz Logo Print
leclanstitou

Aménagement de ma cuisine

Amih Na
9 years ago
Bonjour,
Je souhaiterai refaire ma cuisine car l'implantation actuelle ne me convient pas. Le fait d'avoir à faire le tour du plan de travail pour accéder à l'espace de travail. Je vous envoie des photos pour vous donner une idée. J'attends avec impatience vos conseils et idée.
Merci et bonne journée

Comments (3)

  • PRO
    Arana Architecture
    9 years ago
    Bonjour,

    Je peux vous conseiller d'implanter un îlot central (avec rangement intégré), ce qui permettra une circulation totale et fluide tout autour. cela rendra la cuisine d'autant plus conviviale.
    Vous pouvez également si vous le souhaitez, faire en sorte que la table de la salle à manger (une forme rectangulaire serait plus approprié car occupe moins de place qu'une table ronde) soit dans la continuité de l'îlot ce qui libérera de l'espace à l'entrée de la cuisine.
    Je vous invite à venir d"couvrir mon site internet où vous trouverez des réalisations de cuisine : arana-architecture.com

    J'espère vous avoir éclairé sur votre problématique

    cordialement,

    Arana Audrey (Architecte d'intérieur)
  • Amih Na
    Original Author
    9 years ago
    Je vous remercie pour votre conseil. Où mettriez vous le frigo si il devait changer de place ?
  • PRO
    Arana Architecture
    9 years ago
    si l'évier se trouve au niveau de l'îlot, je créerais une cloison sur le mur de gauche (quand vous êtes face à la cuisine) où viendrais s'encastrer le frigo, puis une colonne de rangement vous pouvez le voir sur la 3D jointe (le frigo se confond avec le placard) ce qui donne une unité à la cuisine. Pensez à regrouper les zones "froides" et les zones "chaudes" pour le fonctionnel et pratique de la cuisine