Houzz Logo Print
gizmette_68

Tapis ou pas dans le salon ?

Bonjour, voilà maintenant six mois que nous habitons dans notre nouvelle maison peut à peut je termine la deco et j'ai du mal à me décider si je doit mettre un tapis dans le salon ... merci à vous pour votre aide

le coussins sont de couleur violet ils ressortent mal sur les photos

Comments (40)

  • Lo Rette
    6 years ago

    Bonjour Stéphanie, félicitations votre intérieur est ravissant ! Pour ma part j'adore les tapis, ils apportent toujours beaucoup de chaleur et un esprit cocooning. Vue la configuration de votre salon complètement sur le coté un tapis au salon ne va pas tout changer dans votre pièce puisqu'il ne devrait pas dépasser du coté gauche de votre canapé. Vous pouvez en mettre un pour le coté confort dans les mêmes teintes douces. Mais moi j'aurai mis un grand tapis sous la table de la SAM ou si vous craignez de le salir une frise peinte au sol ou des stickers afin d'imiter un tapis. Voilà, bonne finitions.

    Stéphanie Lienhart thanked Lo Rette
  • PRO
    MVA Interieur Architecture, Design
    6 years ago

    Bonjour ! Très bel intérieur ambiance douce et pastel tout ce que l'on aime ! très tendance ! Pour ma part je vous conseille de mettre un tapis car comme la souligné Laurence cet élément décoratif apporte une réel sensation de confort à nos intérieurs ! d'autre part un tapis dans votre séjour permettra de délimiter visuellement l'espace salle à manger de l'espace salon ce qui visuellement donnera une sensation d'agrandissement ! Un tapis doux dans les teintes pastels viendra se fondre parfaitement dans votre intérieur !


    Je reste à votre disposition pour toutes autres questions !


    Bien à vous

    Stéphanie Lienhart thanked MVA Interieur Architecture, Design
  • PRO
    DUNE décoration
    6 years ago


    Bonjour, oui un joli tapis berbère, ça réchauffera l'espace salon !

    Stéphanie Lienhart thanked DUNE décoration
  • Stéphanie Lienhart
    Original Author
    6 years ago

    Merci beaucoup pour vos réponses .... Pourquoi pas un tapis dans le séjour .... C'est vrai que le salon est complètement sur le côté ... J'avais pensé un tapis comme celui-ci dans le séjour qu'en pensez vous ? J'adore les tapis berbère également ....

    Merci à vous ....

  • Jean-Paul JPR_Project
    6 years ago

    Bonsoir, pas terrible votre tapis. Pour moi, il se confond trop avec votre canapé et fauteuil. Un peu de couleur que diable ! JPR

  • Stéphanie Lienhart
    Original Author
    6 years ago

    D'accord de la couleur alors ... Pourquoi pas alors du violet qui ira avec les coussins du canapé et la cuisine ?

  • Jean-Paul JPR_Project
    6 years ago

    Des coussins , çà se changent ! Violet...tristounet ! Du pep's, de la vie ! JPR

    Stéphanie Lienhart thanked Jean-Paul JPR_Project
  • Jean-paul Sanchez
    6 years ago
    Vous semblez avoir un bel espace et donc je me pose la question : pourquoi le salon dans un coin sans vue et coincé derrière l'escalier. Ce coin serait très bien pour une salle a manger intime et vous auriez très certainement un espace salon plus aéré dans lequel pourraient prendre place le canapé mais aussi des fauteuils pour les invités une table basse tout ça sur un grand tapis.
  • Jean-Paul JPR_Project
    6 years ago

    Très bien vu [sainteavoye] ....Y'a de l'idée ! JPR

  • Stéphanie Lienhart
    Original Author
    6 years ago

    En faite ça a été un choix de notre part d'avoir placé le salon ici nous voulions faire un salon " intime " après mettre le séjour à la place du salon va être un peu compliqué pour placer mon Buffet ... Et je ne voulais pas que mon canapé coupe la pièce ...

    BIen à vous ...

  • Azerty Nemo
    6 years ago
    oui c'est un choix que je renirais pas , un coin tv avec canapé. j'aime les grandes salles à manger car je travaille sur la table de cette pièce, espace garanti, pour les apéros s'il n'y a que 2 ou 3 amis, ça peut éventuellement se faire dans le coin canapé sinon c'est sur la grande table !
    pour le tapis dans le coin canapé, pourquoi ne pas essayer un beau bleu turquoise qui tranchera, j'ai vu qu'il y a un tableau et des coussins avec du bleu soutenu sur les photos. bon voilà c'était mon grain de sel à la conversation ! ;-)
    Stéphanie Lienhart thanked Azerty Nemo
  • Azerty Nemo
    6 years ago
    bon sur l'aquarelle C'est un bleu clair... toutefois un bleu plus foncé, bleu turquoise bien vif ou paon ou outremer irait bien !
    Stéphanie Lienhart thanked Azerty Nemo
  • Stéphanie Lienhart
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour Azerty Nemo merci pour votre grain de sel ..;-)) j'aime beaucoup l'idée .. et j'y avait même pensée ... ma cuisine à un mur violet j'avais peur du résultat avec le bleu mais j'ai envi de tenter ....

  • Lo Rette
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Re...

    Moi dans cette ambiance douce et cosy je ne tenterai pas le tapis très coloré mais apporterai sur ce même tapis de douces touches de couleurs comme celui-ci, trouvé sur le site Benuta par exemple (de 45 à 90 €).

    Stéphanie Lienhart thanked Lo Rette
  • Stéphanie Lienhart
    Original Author
    6 years ago

    Re ... merci laurence_lahens oui celui ci est très jolie ... ce week-end je vais me lancer dans l'achat d'un tapis je mettrais les photos ... je vais faire un tour sur le site Benuta.... ;-)))

  • Lo Rette
    6 years ago

    Ou un autre site...je ne suis pas actionnaire...

    La déco scandinave est tendance en ce moment donc vous aurez beaucoup de choix partout, gare tout de même à la qualité, un tapis bas de gamme ça s'use plus vite.


    Stéphanie Lienhart thanked Lo Rette
  • Stéphanie Lienhart
    Original Author
    6 years ago

    Oui j'adore beaucoup la deco scandinave.... mais je souhaitais axée ma deco sur un style provençale .... ma cuisine est blanche plan de travaille noir , verrière , avec mur violet qui est ouverte sur la pièce à vivre mais c'est vrai que je voudrais un tapis qui fasse wahhouuu .... un tapis qui fallait oser ... mais je n'arrive pas ma décider ... et mes choix reste toujours sur des tapis très épuré ... comme ce style la ...

    qu'en pensez - vous ?

  • Lo Rette
    6 years ago

    Bonjour, euhhh désolée je ne vois rien de provençal dans votre déco, ni la cuisine noire et blanche ni la verrière n'apportent une ambiance provençale. Dans une maison neuve c'est difficile d'obtenir ce type de décoration sans avoir de vieilles poutres, des murs en pierre, de la tomette, des cheminées etc...Vos deux tapis sont jolis mais le premier me semble d'un motif trop vieillot, je préfère le second mais pour moi il n'est pas waouhhhh, il va bien c'est tout.

    Courage...la déco c'est sympa mais pas si facile n'est-ce-pas ?

    Stéphanie Lienhart thanked Lo Rette
  • PRO
    Atelier du Chat Orange
    6 years ago

    Bonjour, Je rejoint le dernier commentaire votre intérieur n'est pas vraiment provençal typique! Mais vous pouvez facilement accentuer la direction provençal contemporain? Il manque juste quelques petits détails et vous y êtes! Un design épuré dans le tapis voir pas de dessin et une matière naturelle qui s'accordera avec les chaises et la table basse?

  • Stéphanie Lienhart
    Original Author
    6 years ago

    Oui effectivement la deco c'est sympa mais pas toujours facile ... :-)) je vais essayer de trouver un tapis dans une matière naturelle ....merci pour votre aide et vos conseils ...;-))

  • Stéphanie Lienhart
    Original Author
    6 years ago

    Me voilà pendant m'a pose déjeuner à la recherche d'un tapis :-))


    .. J'ai trouvé celui ci dans une matière naturelle à maison du monde qu'en pensez-vous ?

  • Lo Rette
    6 years ago

    Pas mal le dernier mais ne tire-t-il pas trop vers le jaune?

  • Stéphanie Lienhart
    Original Author
    6 years ago

    Il est en coton et jute mais effectivement sur les photos il semble tirer vers le jaune mais je vais me rendre au magasin pour le voir .... Mais je pense que je vais rester sur le style du tapis naturelle ...ça me plait ...:-)) je commence à y voir plus clair ...

  • Lo Rette
    6 years ago

    Bon achat !

    Stéphanie Lienhart thanked Lo Rette
  • Coco
    6 years ago
    Je me permet d'intervenir dans la conversation que je suis depuis le début !..je n'approuve pas votre dernier choix qui vous fait partir sur un intérieur quasi monochrome et ne déclenche en rien l'effet "Wahou"!!....dslée pour la franchise !..:)
    Un ton prononcé qui aurait repris l'une des teintes des coussins ou du tableau aurait apporté un peu de peps à votre intérieur!..bon cela reste mon avis perso ! ;)
  • Lo Rette
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    D'accord avec vous cocoetjp mais Stéphanie veut rester soft...et dans l'uni ou pseudo uni et doux alors...

  • Coco
    6 years ago
    Pas de souci Laurence...l'essentiel c'est qu'elle soit à l'aise chez elle !!..:)
  • Jean-Paul JPR_Project
    6 years ago

    Perso, c'est ce que j'ai dit depuis le début. Je suis entièrement d'accord avec Cocoetjp et DD. Enfin, chacun ses choix mais cà va être d'une tristesse. Moi, je dis çà mais j'ai rien dit ! JPR

    Stéphanie Lienhart thanked Jean-Paul JPR_Project
  • Stéphanie Lienhart
    Original Author
    6 years ago

    Après avoir un peu fait le tour des tapis j'ai trouvé celui ci qui me paraît aussi sympa mais coloré à voir il faut oser

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    pour mettre au salon oui c'est bien aussi de toute façon vous pouvez vous faire rembourser si ça va pas, demandez avant de l'acheter. Et oui osez la couleur c'est un peu fade votre intérieur ;) Je vous suggère aussi des rideaux décoratifs aux fenêtres et dommage que vous n'ayez pas de belles suspensions au dessus de la table



    Stéphanie Lienhart thanked DIAGONALES DECORATION
  • Azerty Nemo
    6 years ago
    ah super Florence DD vient à la rescousse ! peut-être que Stéphanie se laissera convaincre par les arguments d'une pro car moi aussi je verrais vraiment une belle couleur soutenue dans le salon !
  • Stéphanie Lienhart
    Original Author
    6 years ago

    Merci à tous pour vos réponses .... Donc si je comprend bien DIAGONALES DÉCORATION un tapis de couleur lavande dans le salon et un tapis en fibre naturelle dans le séjour ? C'est vrai que j'étais plutôt pour un tapis ... Mais pourqioi pas ... je ne voulais pas surcharger la pièce à vivre avec deux tapis ... Je vais faire le tour des magasins samedi .... ;-)))

  • flower83
    6 years ago

    Le tapis multicolore que vous avez mis en dernier est très chouette! Je pense qu'il créera un bel effet "waouh" dans votre salon aux tonalités très douces. Vous pourrez agrémenter le canapé de coussins qui reprennent une des teintes du tapis, donc en plus vous pourrez en changer autant qu'il vous plaît.

    Un peu dans le même genre, j'ai déjà vu dans un salon en bois clair, gris clair et blanc une table basse à rayures multicolores, qui donne énormément de caractère à la pièce, alors qu'elle aurait paru fade avec une table basse blanche ou bois.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 years ago

    oui ou le tapis multicolore au salon et un tapis en fibre naturelle dans le séjour,


    mais il me semble très petit


    ou un tapis shaggy uni et un beau tapis style kilim dans le séjour c'est à vous de voir

    je vous ai mis des suspensions et des rideaux pour voir, si vous voulez d'autre simulations demandez-le moi ;)

  • Azerty Nemo
    6 years ago
    j'aime beaucoup la première simulation. couleurs au salon et fibres naturelles sous la table c, est très chic.
  • Azerty Nemo
    6 years ago
    la 2e est chouette aussi, mais si Stéphanie a des difficultés pour les ambiances colorées c'est peut-être osé.
  • Azerty Nemo
    6 years ago
    la 2e est chouette aussi mais si Stéphanie a des difficultés avec les ambiances colorées c'est peut-être un peu osé
  • Jean-Paul JPR_Project
    6 years ago

    Exact ! de grosses difficultés avec les ambiances colorées. Mais, chacun ses goûts qui sont fonction de son caractère. Je ne juge pas. JPR

  • Azerty Nemo
    6 years ago
    non bien sûr, jpr tous les avis sont intéressants , c'est une richesse.