Houzz Logo Print
melissadesbriel

Transformation bluffante d’une salle de bain de 5m² !

Challenge dans à peine 5m², réussir à intégrer une baignoire confortable, une grande douche à l'italienne et un meuble vasque avec rangement.


Le tout en gardant un esprit d'ouverture comme le souhaitait les clients et rester en harmonie avec l'ambiance de la chambre.


Pour cela une verrière a été fabriqué sur mesure, l'ensemble de la salle de bain a été recouverte de Zelliges bleutés, le sol de la douche intégrée pour une sensation d'espace.


Tout a été pensé dans les moindres détails, jusqu'à l'installation d'un banc dans l'espace douche.


Mini surface et maxi confort !


PHOTOS AVANT






PHOTOS APRÈS







Comments (10)

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    6 years ago

    Très sympa! C'est un placard tout hauteur à droite du lavabo? Si oui, très bonne idée pour avoir tout à proximité tout en ayant les choses inesthétiques (brosse à dent...) dissimulées une fois utilisées

    Mélissa Bulot / I'Déclic Home / M2M thanked Cyrielle Issarny H&G
  • PRO
    Mélissa Bulot / I'Déclic Home / M2M
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour,


    Oui c'est une colonne toute hauteur consacrée au rangement, intégrant des prises pour le rechargement des brosses à dents, rasoirs etc...

  • janemagnols
    6 years ago
    Bonjour, très belle transformation ! J’ai des coffrages similaires sur des ouvertures et je cherche une solution pour qu’ils soient moins voyants. Pouvez-vous me dire quel type de fixations à été utilisé dans ce projet. Merci beaucoup
    Mélissa Bulot / I'Déclic Home / M2M thanked janemagnols
  • Couronne sauvage
    6 years ago

    La transformation de la salle de bain est très réussie.
    J'émets un bémol sur la salle de bain ouverte sur la chambre car ce n'est pas ma façon de vivre. Mais l'ensemble est tout de même harmonieux.

    Mélissa Bulot / I'Déclic Home / M2M thanked Couronne sauvage
  • Laurence ROUSSET
    6 years ago

    Les salle-de bains ouvertes sont très jolies visuellement. Toutefois, je me questionne comme Cécile Dumas sur l'usage et de l'entretien pour les projections d'eau de la douche sur l'ensemble de la surface du sol et de la verrière. Est-ce que le verre est traité ? Les traces de calcaire ne sont pas très esthétiques surtout pour une vue de la chambre.

    Mélissa Bulot / I'Déclic Home / M2M thanked Laurence ROUSSET
  • PRO
    Mélissa Bulot / I'Déclic Home / M2M
    Original Author
    6 years ago

    Il est vrai que le choix d'une salle de bain ouverte est très personnel, mais la douche étudiée et bien suffisamment grande pour éviter tout risque d'inondation .

  • evelyneleroux92
    6 years ago
    Très joli mais j’ai testé la salle de bains qui communique directement avec la chambre. Quand l’un se réveille 2h avant l’autre.... ça devient très vite impossible à vivre. Et cette verrière est très belle mais cela manque cruellement d’intimité pour se raser les jambes ou autres petits gestes qu’on aime faire seule !
  • PRO
    L'Aurey Des Jardins Paysagiste
    6 years ago

    Très belle et astucieuse transformation !

  • PRO
    Renovabitat
    6 years ago

    Très beau choix de carrelage en zélige, d' un vert/bleu bien soutenu qui donne une belle profondeur à l' ensemble de la chambre.