Houzz Logo Print
hzdeleted_45849840

changement salle de bain

User
6 years ago
Bonjour tout le monde, besoin de conseils svp : je voudrais changer la couleur de ma sdb mais garder mes meubles, j'aimerai des couleurs douces et chaudes, j'aimerai également l agrandir ayant la possibilité de condamner le couloir et ajouter une douche sachant que je suis au 2 ème étage en appartement et le problème est qu'il y a des tuyaux sur un pan de mur appartenant à la copropriété... et je serai OBLIGER de tout réaménager à cause des raccords d'eau (déjà vu avec plombier) que me conseilleriez vous svp ?

Comments (7)

  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    Bonsoir,

    Si vous souhaitez quelque chose de "doux et chaud", commencer par retirer le papier peint graphique noir et blanc. Si vous gardez vos meubles noirs (et carrelage beige et noir?) vous êtes déjà un peu bloqué...

    Les carreaux foncés au dessus de l'applique alourdissent aussi la pièce, peut-être songer à les peindre? (mais comment ils se terminent dans la zone baignoire...?)

    La chose la plus difficile que je vois, c'est la lumière fluo blanche, sans doute bien pour le maquillage, mais jamais "chaleureux". Si vous avez un emplacement pour un plafonnier ou suspension qui peut avoir une ampoule moins froide (3500°K), ça serait mieux.

    Remplacez vos accessoires noires par d'autres en bambou (pouf et panier à linge?)? Prenez des serviettes et tapis dans vos couleurs chaudes souhaitées, mais j'éviterai de surcharger les murs en couleur.

    Si vos meubles vous semblent un peu imposants, vous pouvez aussi songer à mettre un vénilia sur les portes. (motifs, unis, matières?)

    Mais pour votre douche, il faut un bout de plan coté.

    bon courage,

    Lynn

  • User
    Original Author
    6 years ago
    Bonsoir les meubles sont gris et blancs, effectivement les photos ne rendent pas bien du tout et les carreaux blancs et noirs
    les peindre j'y ai pensé et remplacer la tapisserie par quelle couleur ? Je serai bien partie sur du beige/gris/blanc
  • User
    Original Author
    6 years ago
    la lumière est une horreur lol elle n'est même pas bien pour se maquiller lol
    Je vous mets d'autre photo pour la continuité du carreau. Merci beaucoup
  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    Bonjour,

    Si vous mettez un gris ou beige, il faut bien accessoiriser avec des touches de bois et de couleur. Encore, la lumière est primordiale pour la réussite. Regardez si vous ne pouvez pas trouver les fluorescents moins blanc pur. Et oui, la ligne de carreau au dessus de l'éclairage est de trop. Assez souvent des peintures sur carrelage peuvent être fragiles, mais à cette hauteur, pas très sollicitée. Prenez le même blanc que les autres carrelages blancs.

    Le coté zen quand on entre dans une salle de bains est gêné par le désordre. Pensez à débarrasser votre plan de travail et mettre les flacons, produits, brosses, divers, dans un petit meuble mobile. Ça vous permettrai de bien mettre en valeur vos pots pour brosses à dents, savon, etc...

    bon courage,

    Lynn

  • User
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour votre précieuse aide! Et que pensez vous sur l'idée d agrandir cette sdb?
  • PRO
    Renovabitat
    6 years ago

    Votre salle de bain manque d' un éclairage plafond.

    Et comme cité au paravant, un remplacement de tapisserie rafraîchirait la pièce.

  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    Bonsoir Dianephty,

    Si vous voulez qu'on jette un œil sur l'agrandissement éventuel, il faut un bout de plan.

    bonne soirée,

    Lynn