Houzz Logo Print
ti_bou

Besoin d'idée peinture cuisine

Ti Bou
7 years ago
last modified: 7 years ago


Nous venons de refaire notre cuisine. Nous avons cassé 2 murs pour l'ouvrir, puis reconstruit un afin d'y mettre une verrière. En face de celle-ci nous avons mis une très grande baie vitrée.

La pièce baigne donc de lumière. Nous avons mis des meubles blancs et un plan de travail en granit noir... et là c'est le hic car je ne sais pas du tout de quelle couleur peindre les murs de la cuisine ... comme ça nous trouvons que ça fait un peu hôpital... Nous avons imaginé un bleu canard? un jaune moutarde? un gris rehaussé d'accessoires de couleur... bref WE NEED HELP!

Comments (19)

  • PRO
    SO DKO
    7 years ago

    je ne vois pas de crédence ? déjà une crédence en verre laqué jaune apporterait un peu de peps

  • PRO
    La ligne de Claire
    7 years ago

    c'est une bonne idée de mettre de la couleur, vous pouvez aussi essayer le vert si cela vous plait.

  • Ti Bou
    Original Author
    7 years ago

    le vert et moi sommes un peu fachés... alors ce ne sera pas vert mais merci pour la proposition.

  • PRO
    Arborescence Sud Ouest
    7 years ago

    Bonjour , avez vous pensé à autre chose que de la peinture, pour donner un peu de relief par exemple...

  • Macha
    7 years ago
    Bonjour,c'est vrai qu'une belle crédence en carreaux de ciment dans des tons en accord avec ceux de votre pièce de vie et de votre sol (on ne le distingue pas bien sur la photo )réchaufferait un peu tout ça !!
  • Ti Bou
    Original Author
    7 years ago

    On y a pensé mais les carreaux de ciment c'est dur à entretenir en tant que crédence... Notre sol c'est des carreaux de 60-60 imitation béton donc gris. Quant à du carrelage, je n'aime pas. Mais reste ouverte à vos propositions... Merci en tout cas.

  • Ti Bou
    Original Author
    7 years ago

    J'aime votre idée mais du coup vous les metteriez juste au fond coté plaque ? Et quoi côté verrière? Auriez-vous une image \ photo? ...

  • alfievadon
    7 years ago
    Je ferais courir le carreaux sous la verrière et au dessus des éléments sous la verrière il me semble qu un carreau suffira à remplir l espace en revanche sur l autre pan de mur il faudra plusieurs rangées de carreaux . Allez voir chez un marchand de carreaux près de chez vous , je n ai pas de photo mais le grès cérame est très solide, ne craint ni la chaleur ni les tâches et les impressions sont très proches des vrais carreaux de ciment qui, j'e suis d accord, sont impossibles à entretenir .( achetez deux ou trois carreaux à la pièce et essayez .
  • alfievadon
    7 years ago
    Je remplirais de carreaux de ciment toute la portion de mur jusqu aux éléments hauts. En revanche faudra t il continuer plusieurs rangées sur le pan de mur qui retourne vers la verrière ou s aligner sur la rangée qui courra sous la verrière , c est à vous d essayer .bonne chance c est bien parti déjà
  • alfievadon
    7 years ago
    Comment fait on pour envoyer des photos sur les discussions houzzz . Merci de me l indiquer. Je sais je suis nulle
  • alfievadon
    7 years ago
    Chercher sur internet comptoir du cérame et regardez les différentes propositions ...
  • alfievadon
    7 years ago
    Plutôt gris et blanc que noir et blanc ce serait plus doux et casserait le contraste noir blanc que vous avez déjà et qui vous semble un peu trop froid
  • Coco
    7 years ago
    Franchement pour ma part j'opterai pour une crédence en verre coloré pour garder l'aspect moderne de cette très belle cuisine!!
  • Beatrice
    7 years ago
    Et du rouge ?
  • Ti Bou
    Original Author
    7 years ago

    J'ai un doute sur le rouge même si c'est une couleur que j'apprécie.

  • Ti Bou
    Original Author
    7 years ago

    Alfievadon , il faut cliquer sur photo Houzz et aller la chercher sur votre PC.

  • PRO
    I F Rénovation
    7 years ago

    bleu canard (sous réserve brillance de votre écran...)

    jaune moutard

    Je pense qu'une crédence en carrelage ou faux carreaux de ciment va vous rajouter du détail inutile. Je pense qu'une crédence en verre sur mesure (leroy merlin, lapeyre, etc) fera l'affaire. Uniquement sous le chassis vitré (et jusqu'au mur de gauche), si plaques de cuisson (sous meubles hauts du fond?) toute hauteur sous meubles.

    Les crédences peuvent être posées avec pattes visibles (comme deux des photos suivantes) ou bien avec des cornières filantes.

    quelques exemples de crédences en verre transparent

    bon courage,

    Lynn

  • Ti Bou
    Original Author
    7 years ago

    On a opté pour un bleu vardo (proche bleu canard) et on trouve ça très joli. Merci à tous.