Houzz Logo Print
odil_gerard46

intervention d'un décorateur d'intérieur

Odile .....
7 years ago

Bonjour j'aimerai avoir une idée du coût d'intervention d'un décorateur d'intérieur pour un appartement de 100 m2. doit on compter un coût horaire ou un forfait prestation
Merci de votre retour

Comments (4)

  • PRO
    User
    7 years ago

    Bonjour Odile, à ce que je vois, la discussion est en doublon.

    Les honoraires d'un décorateur d'intérieur varient en fonction de beaucoup de critères, et ne sont pas "réglementés". Chacun pratique au tarif qu'il souhaite.

    Si vous demandez uniquement à être conseillée en terme d'aménagement, couleurs, ambiance..., c'est ce qu'on appelle du "coaching", et nos prestations commencent par cela. En plus de prodiguer des conseils, nous pouvons tout à fait concevoir les plans, coupes, et perspectives 3D de votre intérieur.... mais bien + encore...

    Certains décorateurs propose le contrôle de l'avancement du chantier, d'autres pas.

    En bref, tout dépend de votre besoin et de vos attentes, que nous pouvons même déterminer ensemble si vous demeurez dans le flou.

    N'hésitez pas à demander plusieurs devis, pour comparer. La plupart du temps, ils sont gratuits.

    Et l'élément le plus important reste l'échange, alors n'hésitez pas non plus à contacter plusieurs professionnels pour un premier entretien téléphonique afin de voir si le courant passe ou non!

    J'espère vous avoir un peu aidée...

    Je vous invite à visiter mon site internet afin de connaitre les prestations que je propose et mes tarifs. Mon +? Je propose également des prestations en ligne, pour une collaboration où que vous habitiez!

    Au plaisir de pouvoir vous apporter plus.

    Belle journée à vous,

    Vanessa

    vanessaroulon.fr

    06. 09. 40. 59. 80

  • Odile .....
    Original Author
    7 years ago

    bonjour Vanessa, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

  • PRO
    AM DECO
    7 years ago

    Bonjour odile,


    Nous proposons nous toujours une premiere visite baptisee visite conseil a 99 euros pour echanger sur vos besoins, proposer nos premieres solutions et ensuite seulement decider du type d'intervention et donc du cout de nos prestations. Planches deco, visualisations 3D, accomapgnement shopping ou suivi des travaux, notre degre d'implication varie vraiment suivant les besoins.

    Nous nous investissons a fond dans chacun de nos projets sans jamais compter nos heures... en cherchant toujours une solution hyper personnalisee, vraiment adaptee a vos gouts et a votre interieur avec ces contraintes.

    N'hesitez pas a nous contacter directement pour plus d'informations... nous vous repondrons avec grand plaisir.


    conseil deco AM DECO

    Agnieska et Frederic

  • PRO
    Mise en scène - m2 | Architecture Intérieure
    6 years ago

    En principe le premier rendez-vous de prise de contact est gratuit, suivi d'une mission d'esquisse à petit prix pour savoir si on est bien sur la même longueur d'ondes. Pour la mission complète avec suivi des travaux, il faut compter entre 10 et 15% du montant des travaux. Plus la surface est petite, plus le pourcentage est élevé car la proportion des lots chers, tels que la cuisine et la salle de bains, est plus élevée. Pour avoir une idée de coût de travaux pour une rénovation complète, il faut compter entre 1000 et 1500e du m².