Houzz Logo Print
nyk1m1

Déco salon + meuble TV

Chloé
8 years ago

Bonjour à tous,


Je suis en train d'aménager le salon de mon T2 et j'ai besoin de vos conseils pour la déco et pour choisir un meuble TV.


J'ai pour l’instant acheté un canapé gris foncé, une table basse blanche et des étagères ikéa blanches. Avec des murs blancs et un sol gris mon salon n'est donc pas très gai...

Que me conseillez-vous comme achat (meubles, tapis, rideaux, accessoires déco...) pour mettre de la couleur et rendre la pièce plus accueillante ?

Voici des photos pour vous faire une idée :

Dans un deuxième temps je souhaite aussi aménager le coin TV qui pour l’instant ressemble à ça :

J'aimerai un meuble TV avec la possibilité de faire pivoter l'écran pour pouvoir regarder la TV en mangeant depuis le bar (d'où la table pivotante sous la TV). Je pense aussi intégrer un fauteuil dans cet espace pour ajouter une assise quand il y a du monde.

Merci pour votre aide,

Chloé

Comments (40)

  • rodes92
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    Chez maisons du monde, il y a beaucoup de produits et d'idées de déco. D'après ce que je vois, il faut partir vers un style urbain pour reprendre le style du cadre, du coussin ou du canapé.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    Bonjour vous aimez le rouge ou le jaune ?


  • Chloé
    Original Author
    8 years ago

    En effet je suis partie sur un style urbain mais je ne veux pas que la déco soit trop froide donc j'aimerai mixer avec le style scandinave en apportant de la couleur pour un effet plus "cosy".

    Je n'ai pas de préférence pour les couleurs mais je souhaite éviter une déco "New York/Londres/Paris". J'avais ça par le passé (d'où le cadre au dessus du canapé) mais je m'en suis lassée. Je ne suis pas contre quelques rappels au style "City" mais pas pour thème principal de la pièce.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    je vous met mes suggestions en vrac

    fauteuils existent en plusieurs couleurs






  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    rideaux ou stores bateaux ou vénitien pour la fenêtre, jaune clair ou bleu et coussins rouge et jaune moutarde ou bleu


    plusieurs solutions pour vous

    soit garder votre meuble à étagères blanches et faire un meuble TV design sur le mur une couleur et blanc

    soit changer complètement de look et peindre ou changer votre meubles à étagères en couleur

    exemple




    ou alors tout changer pour du vintage

    qu'est-ce qui vous tente (vous noterez que je reste dans les couleurs primaires)

  • Chloé
    Original Author
    8 years ago

    J'aime beaucoup le 4ème fauteuil que vous proposez et le coussin au motif géométrique. La pose de stores vénitiens est une bonne idée et le fait de compléter par des rideaux comme sur la 2ème photo habille encore plus la pièce.

    Pour le meuble TV je penche plus pour la première solution avec un meuble en 2 couleurs et assez important pour habiller tout le mur. Avec les mêmes tons de couleur sur le meuble TV, les rideaux et les coussins du canapé ?

    Je trouve mon tapis un peu trop petit mais j’hésite encore sur la forme (rond ou rectangulaire) et sur le motif (uni ou composé ?)


    Merci de votre aide


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    pas de quoi, le fauteuil c'est maison du monde dommage il n'existe pas en rouge

    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/fauteuil-vintage-en-tissu-bleu-petrole-kelton-147324.htm

    le coussin

    http://www.scandinavia-design.fr/ferm-living-cushion.html

    autre fauteuil


    vous pouvez mélanger avec du rouge et du jaune, oui votre tapis est un peu petit vous n'aimez pas l'idée des fonds de couleur dans votre meuble ça égayerait ce côté du salon. Pour le meuble TV, je vous ai mis des meuble à roulettes ou à pivot de couleur. N'ayez pas peur de la couleur ça éclaircira votre pièce :)

  • Chloé
    Original Author
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    Je valide le style du premier fauteuil (maison du monde). J'ai trouvé celui-ci hier qui me plait aussi mais dispo uniquement en gris, dommage : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324517100.aspx?docid=00000000000001

    Pour mes étagères, que je souhaite conserver, j'ai trouvé du papier collant coloré qui va me permettre de faire ça (plus simple que de repeindre) :

    Je compte aussi acheter 2-3 paniers colorés de la taille des étagères pour alterner les touches de couleurs :


    Sinon, en fouillant un peu sur le net une autre solution que je pourrai faire moi même : http://www.ellybeth.fr/2014/04/le-relooking-annees-50-de-letagere-billy.html

    Qu'en pensez-vous ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    pas mal de forme le fauteuil mais pas coloré, triste et pour les étagères je préfère les fonds colorés (oui papier adhésif aussi pas brillant satiné ou mat) c'est plus dynamique et oui les paniers aussi c'est sympas mais moins élégants plus rustiques ou alors des boites en peinture satinée mais pas des paniers.

  • Chloé
    Original Author
    8 years ago

    Mon tapis actuel fait 170*120 cm, je vais opter pour un 160*230 cm, il aura sa place :


    Avez-vous des propositions pour le motif et la couleur ?

    Merci !




  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    tout dépend de la couleur du fauteuil et du store à la fenêtre

  • Chloé
    Original Author
    8 years ago

    J'aime bcp ces 2 là :

    Je vais partir sur du bleu pour le fauteuil et les stores. Du coup le premier tapis s’accordera mieux. Ou puis-je le trouver ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    tapis bleu

    http://www.britasweden.se/our-products/rugs/helmi-2/

    le tout premier

    http://www.benuta.fr/tapis-enfants.html#isPage=1

    pour le stores prenez un bleu turquoise clair, coussin jaunes sur fauteuil et dans les étagères aussi fonds de couleur jaune, gris et bleu et quelques objets rouges et pour le meuble TV vous faites quoi ?

  • Chloé
    Original Author
    8 years ago

    Avez vous un lien pour celui ci ?

    Pour le meuble TV je garde votre 1ere solution avec un meuble en deux couleurs mais je trouve le rouge trop brillant. Peut être un meuble avec des portes en bois style scandinave


  • PRO
  • PRO
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    Chloé AMI avez-vous fait vos achats pendant les soldes elles se terminent bientôt

  • Chloé
    Original Author
    8 years ago
    Bonsoir,
    Mon choix pour le tapis va finalement s'arrêter sur celui-ci (problème de taille dispo ou de matériaux sur les autres) :
    J’espère que ma table basse blanche/bois ne sera pas trop fade par dessus. Du coup je vais pouvoir faire des rappels du contour jaune moutarde du tapis dans ma déco.
  • PRO
    C' décoratrice - scénographe
    8 years ago

    soir,

    je rajouterais une teinte bleu canard pour dynamiser. cela irait très bien avec le tapis que vous avez choisi et le style un peu scandinave que vous donnez. quelque rappels du bleu canard en coussin et petit objet déco seraient parfait.

    et selon le meuble tv que vous choisirez, quelques lés de papier peint avec motif géométrique dans l'esprit scandinave sur ce pan de mur seraient les bienvenus.

  • Chloé
    Original Author
    8 years ago
    J'ai du mal à visualiser, avez-vous des photos de salon bleu canard/jaune (mon canapé est gris foncé) ? Que pensez-vous d'éléments de déco rouge ou orangé pour aller avec mon cadre london ?
    Merci pour vos conseils
  • PRO
    C' décoratrice - scénographe
    8 years ago

    voici un assortiment de bleu canard qui ira parfaitement avec du jaune et le gris de votre canapé

    et pour votre mur TV il y a un très beau choix de lé de papier peint dans la marque "les papiers peints de NINON" je vous envois une petite sélection.

    je pense que le rouge et l'orangé ne sont pas dans la tendance actuelle, style déjà vu et revu (désolée d'être un peu brutale!!). le style london soit vous le jouez à fond avec toute une décor industrielle (ce qui n'est pas le cas avec votre mobilier) sinon vous faites juste un petit clin d'oeil au rouge avec une ou 2 pièces de déco (vase, statue, pile de livre par exemple) . ou peut être que vous pouvez mettre ce cadre london dans un autre espace que votre salon?

  • Chloé
    Original Author
    8 years ago
    Je n'avais pas prévu de toucher aux murs, mais les papiers peints que vous proposez sont sympas.
    Je vais acheter des coussins bleus et jaunes pour le canapé, et des petits objets déco pour aller sur mes bibliothèques à gauche du canapé. Je suis votre conseil et laisse tomber le rouge pour la déco, mise à part quelques livres dans ma bibliothèque :)

    J'hésite encore sur le meuble TV : un meuble en bois clair (même teinte que les pieds de la table table) avec des portes blanches et/ou en couleur ou alors un meuble blanc avec des portes en bois et/ou couleur. Je ne souhaite pas un meuble tout jaune car j'ai peur de m'en lasser.
  • PRO
    C' décoratrice - scénographe
    8 years ago

    vous pouvez compléter avec un ou deux plaid avec du rappel jaune et bleu (canard!) sur votre canapé.

    en effet je ne mettrais pas un meuble tout jaune pour la tv mais retrouver le bois de vos pieds de table basse et du blanc permettra une unité cohérente entre tout.

    sachez aussi qu'un ou deux lés de papier peint ne nécessite pas une grosse mise en oeuvre de travaux et apporte une vrai touche originale et personnalisée de votre intérieur.

    bonne déco

  • Chloé
    Original Author
    8 years ago
    D'accord merci ! Et pour le meuble plutôt structure bois et porte blanche

    ou structure blanche et porte bois ?
  • PRO
    C' décoratrice - scénographe
    8 years ago

    j'opterai pour la structure bois pour le coté naturel et chaleureux de la matière et porte blanche en rappel de votre bibliothèque . essayer de retrouver un peu la forme fuselée des pieds de votre table basse.

  • PRO
    C' décoratrice - scénographe
    8 years ago

    une dernière précision : ne prenez pas un jaune trop vif prenez un jaune moutarde qui fera un bel écho avec le gris anthracite de votre canapé, la couleur bois et je l'espère un petit peu de bleu canard pour dynamiser l'ensemble.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    celui-ci me parait bien pour aller avec votre tapis et je mettrais quand même quelques objets rouges pour dynamiser les autres couleurs et faire un petit rappel à votre photo, je pense qu'il faut garder l'idée de mettre des fonds de couleurs dans votre meuble, les objets ressortiront mieux

    et votre table vous pourriez lui faire un liseré bleu canard si elle ne ressort pas sur votre tapis ou en mettre une plus petite de couleur à côté exemples

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    je trouve que les meubles TV blancs et bois sont très fades désolée de ne pas être d'accord à mon tour avec C' décoratrice - scénographe et il me semblait que vous vouliez pouvoir bouger votre meuble TV ???

    vous pouvez toujours changer votre photo pour celle-ci

    et je vous avez proposé ce coussin

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    8 years ago

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas fixer votre télé à un support mural pivotant ?

    Vous pourriez ainsi tourner la tv comme vous le souhaitez et choisir un meuble indépendamment.

    Bonne journée

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    c'est pas faux!!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    Chloé AMI avez-vous fait des achats pendant les soldes ?

  • Chloé
    Original Author
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    J'ai commandé le tapis qui doit arriver la semaine prochaine et j'ai acheté ce papier peint pour recouvrir le fond de mes étagères :

    Je vais le poser demain et je prendrai des photos. Pour les coussins j'attends de recevoir le tapis car les couleurs seront peut être différentes de la photo :)

  • Muriel Bouzaglou
    8 years ago
    bonsoir je recherche des rideaux comme ceux que vous proposez pouvez vous m indiquer la marque merci beaucoup
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    j'attend de voir le rendu en photos :)

    Muriel Bouzaglou les rideaux bleus sont du sur mesure et je ne connais pas l'éditeur de ce tissu mais vous pouvez en trouver sur des sites internet, cherchez rideaux en tissu bleu et faites "images".

  • Muriel Bouzaglou
    8 years ago
    merci beaucoup
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    pas de quoi vous aussi vous êtes une nocturne :)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    alors cette déco vous en êtes où?

  • rodes92
    7 years ago

    Des nouvelles de la déco?

  • PRO
    So Concept
    7 years ago

    Attention!

    Sur la photo 3 on peut voir la lumière arriver directement sur votre écran. Il serai judicieux de mettre un voilage ou des rideaux pour réduire la source lumineuse sur l'écran.