Houzz Logo Print
alicehugues

sur quel mur poser une télé?

alicehugues
7 years ago
J'avais prévu de poser ma télé entre 2 fenêtres mais on m'a dit que j'aurais mal aux yeux quand le soleil rentre dans l'appartement.
qu'en pensez vous?
entre deux fenêtres orientées sud
sur le mur perpendiculaire à celui des fenêtres orientées sud
sur le mur face aux fenêtres

Comments (4)

  • PRO
    Noémie Meijer — Pierre Papier Ciseaux
    7 years ago

    Sur le mur perpendiculaire, vous aurez un reflet sur votre écran. Encore pire si la télé est face aux fenêtres. En plaçant la télé sur le mur des fenêtres, vous n'aurez aucun problème de reflet, et réfléchissez plutôt à l'utilisation que vous faites de votre télé : regardez-vous vraiment la télévision en pleine journée, quand il fait beau et lumineux dehors ? :)
    Si c'est plutôt en soirée, alors vous n'aurez soit aucun problème de luminosité, soit vous pourrez aisément tirer les rideaux sans avoir l'impression de vous enfermer chez vous.

    C'est ce que je conseillerai à un client, en tous cas :)

    Bon aménagement !

    www.pierrepapierciseaux.be

    alicehugues thanked Noémie Meijer — Pierre Papier Ciseaux
  • alicehugues
    Original Author
    7 years ago

    Merci Pierre, je pense que c'est bien ce qu'on ferra!

  • Titi84 Titi84
    7 years ago
    bjr, je suis d'accord sur le mur perpendiculaire.
  • PRO
    So Concept
    7 years ago

    Etre deux fenêtre, c'est le mur que je conseil à mes clients. vous n'aurez aucun reflets.

    La télé est elle même une source lumineuse. Cela va réduire l'impacte du contre-jour. Un voilage ou des rideaux sera suffisant pour réduire cette gêne visuel. De plus, vous n'êtes pas 24h/24 devant votre écran!

    Sur le mur perpendiculaire, vous aurez des reflets ce qui est très gênant pour regarder la télé.

    alicehugues thanked So Concept