Houzz Logo Print
pirlouit34

Avant/après : Une petite salle de bains réaménagée

pirlouit34
7 years ago

Avant :

Une ancienne salle de bains composée d'une baignoire toute en longueur et étroite , ne permettant pas de prendre une douche dans des conditions faciles d'espace et d'accès du fait de la paroi de la baignoire . Une grande table à tiroirs supportant la vasque est trop large et pas assez profonde .

Après :

La baignoire a été remplacée par une douche italienne facile d'accès dès l'entrée de la salle de bains , munie d'une paroi vitrée fixe ATEA 120 traitée par un procédé ROTHACLEAN et d'une partie mobile avec une face miroir argent poli qui isole la douche . La colonne de douche ABC THERMO LEAF a été placée dans le fond de la salle de bains pour éloigner la zone humide de l'entrée de la pièce .

Un plan de travail stratifié chêne du Quebec 110cms x 67cms d'épaisseur 28mm supporte une vasque EVASION en grès blanc satiné et un mitigeur lavabo SAIGON

En dessous de cette table ont été placés un meuble SEKTION à 4 tiroirs IKEA plus étroit de 40cms de large et de 70cms de profondeur avec des pieds aluminium et une machine à laver et à sécher le linge de 60cms de large . Entre les deux a été aménagé un espace de rangement pour les serviettes de bains .

La partie haute de l'évier de salle de bains est occupé par le miroir d'origine de la salle de bains au dessus duquel l'éclairage à lampe à incandescence a été remplacé par une rampe à leds GODMORGON IKEA beaucoup moins consommatrice d'énergie .



Comments (8)

  • PRO
    Home Organizer
    7 years ago

    Réalisation pratique et très jolie, félicitation!

  • pirlouit34
    Original Author
    7 years ago

    L'espace devant le meuble de salle de bains est très restreint et cette solution a été choisie pour laisser une totale liberté à l'ouverture du hublot avant de la machine . Un modèle de machine à laver à encastrer moins profond permettrait peut-être de placer une face avant plus facilement .

  • PRO
    Adrian Ducerf Mobilier
    7 years ago

    Très bon goût !

  • sabeh771
    7 years ago

    bonjour, voilà je viens d'acheté, et la salle de bain est peu pratique, je kiff votre proposition , mais peut on mettre un lave linge normal en dessous du plan?

    car les machines encastré sont plus chère.

    Merci

  • pirlouit34
    Original Author
    7 years ago

    Bonjour ,

    Ma machine a une profondeur de 69cms environ en comptant les tuyauteries derrière la machine , le plan a une profondeur de 67cms . La machine dépasse donc légèrement devant et j'ai choisi cette solution pour permettre au bac supérieur rétractable recevant le savon et le liquide de rinçage d'être accessible en position ouverte . On peut avoir un plan de travail plus profond que 67cms si on dispose d'un recul suffisant dans la salle de bains , je n'avais pas cet espace en ce qui me concerne . Ce n'est pas forcément inesthétique de voir le hublot avant de la machine et cela permet une bonne évacuation de la chaleur de la machine quand elle n'est pas encastrée . La hauteur inférieure du plan de travail d'épaisseur 3cms est de 88cms permet d'avoir un espace suffisant au dessus de la machine . La machine a une largeur classique de 60cms . Une étagère basse au milieu supportant les serviettes cale la machine par rapport au meuble de rangement de gauche et l'empêche de se déplacer en cas de vibration à l'essorage .

    Bon courage


  • Lolo
    7 years ago

    Est-ce possible de savoir où vous avez trouvé un plan de travail de 67 cm de profondeur? En effet, je ne trouve nulle part des plans de travail d'une largeur supérieure à 65 cm et je ne souhaite pas faire faire un plan de travail sur mesure car trop cher. Merci d'avance!

  • pirlouit34
    Original Author
    7 years ago

    J'ai fait faire un plan droit stratifié chêne du Quebec sur mesure chez Lapeyre de 110 cms x 67 cms en épaisseur 28mm avec des champs sur les 4 côtés pour la protection contre l'humidité pour un prix de 196 euros TTC plus cher qu'un plan standard mais je ne pouvais pas faire autrement vu les dimensions .