Houzz Logo Print
laurence_colmart81

besoins d'aide relooking salon/cheminée. peinture

Laurence Colmart
7 years ago

bonjour,
je suis en train de refaire mon salon/salle a manger et je ne sais pas comment relooké la cheminé.je pense mettre sur les murs une peinture gris clair et une couleur plus foncé laquelle je sais pas encore ni quel mur doivent ils plus clair ou foncé, je suis exposé sud-ouest, des idées sont les bienvenues. pour la cheminée dois je repeindre les poutres en blanc et le haut de la cheminé en noir et les briques je les repeints ou je les laissent comme ça?? avec j'ai un coin salle a mangé qui fait 9m carré, marre de ce vieux
papier je change tous les meubles et la peinture, il me reste que cette cheminée.
qui doit s’intégrer au mieux dans ce nouvel intérieur. le parquet va être poncer et sera un peu plus clair. Besoins d'aides merci. Laurence



Comments (4)

  • Laurence Colmart
    Original Author
    7 years ago

    d'autres photos du salon /salle a manger, nous ne gardons aucun meubles ni canapés



  • PRO
    Whizzidéco
    7 years ago
    Bonjour
    Peindre en noir la cheminée est une bonne idée. Je peindrai également les 2 poutres en noire ou gris foncé comme sur les murs de votre projet. le blanc ne restera pas blanc. Pour les briques, y a t il d'autres briques dans la pièce ? Ou quelque chose qui rappelle un style indus ou rustique ? Si non je peindrai un noir ou gris foncé.
    Pour les murs de par et d'autre de la cheminée, un gris foncé soutenu comme sur votre projet est une bonne idée. Sinon il y a aussi l'option papier peint.
    Bonne journée
    Whizzidéco
    Laurence Colmart thanked Whizzidéco
  • PRO
    La ligne de Claire
    7 years ago

    Vous pouvez également envisager de recouvrir de béton ciré les briques de la cheminée ( pas dans le foyer), cela lui donnera une touche plus moderne.

    Laurence Colmart thanked La ligne de Claire
  • Laurence Colmart
    Original Author
    7 years ago

    merci pour vos réponses, si je repeints toute la cheminée en noir et les mur en gris foncé pour le coté salon, les mur en gris clair coté salle a mangé et coté fenêtres

    est-ce que ça ne risque pas d’être trop foncé coté salon, j'aimerai un esprit contemporain et sortir de ce coté rustique. et quel sorte de gris doit je mettre, il y en a tellement de sorte et de gris différent. merci encore pour tout vos bon conseil. Laurence