Houzz Logo Print
cecile_b6

niche pivotante pour TV

Cécile B
5 years ago

Bonjour,

Dans la dernière émission de Question maison sur France 5 (le 14 septembre), dans la rubrique Changer, un meuble de rangement a été installé. Dans ce meuble, il y a une niche qui pivote pour mettre la télé.

Ci-dessous une capture d'écran de ce meuble (désolée pour la qualité de l'image :s) :


J'ai essayé de trouver ce genre de meuble dans Google, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Avez-vous des idées d'où trouver ce meuble, ou comment le "fabriquer" ?


Si vous voulez mieux voir le meuble, le replay de l'émission est encore disponible : https://mobile.france.tv/france-5/la-maison-france-5/702739-la-maison-france-5.html

On voit le meuble à 1 h 14 min 45 s.


Merci d'avance pour vos idées.

Cécile


Comments (4)

  • PRO
    Manon Papin | Architecte d'Intérieur
    5 years ago

    Bonjour,

    Le faire fabriquer par un menuisier/agenceur ne vous reviendrait surement pas plus cher que celui du lien ci-dessus, et il serait sur-mesure donc personnalisé en terme de matériau et de dimensions :)

    Bonne journée

    Manon

  • PRO
    I.E.D
    5 years ago
    Bonjour,
    Ce type de meuble ne se vend pas dans le commerce. La plus part du temps il sont réaliser sur mesure.
    Il faut passer par un menuisier certes, mais la première étape est de contacter un intégrateur pour avoir une étude du projet (quel type d’écran, taille, profondeur, chemin de câbles, support, fixation de l’ensemble, évolution à l’avenir ?...), pleins de questions technique qui ne sont pas dans les cordes du menuisier.
    Ensuite une fois l’étude réaliser l’étape de concertation et fabrication peut être faite.
    Il ne faut pas croire que ce type d’intégration est si simple que ça.
    Je vous conseille de vous entourez d’un professionnel de l’image et son (intégrateur) afin d’avoir une installation parfaite.
    Pour notre part nous refusons toutes installation d’équipements dans un meuble fabriqué hors étude.
  • PRO
    LUNDIA
    5 years ago

    Bonjour Cécile,


    Lundia est le fabricant français d’un système de mobilier modulable, évolutif et personnalisable en bois massif. Nous concevons vos projets sur-mesure. N'hésitez pas à faire un tour sur notre profil. Au plaisir d'échanger avec vous !