Houzz Logo Print
webuser_265756293

Relooking de ma chambre

krys 22500
5 years ago

Bonjour, je voudrais refaire ma chambre (Mezzanine) , besoin d'idées svp ...à savoir pour mes préférences couleurs beige, noire, blanc... pour les meubles faudrait garder les mêmes en les relookant... j'aimerais mettre un papier peint en tête de lit (mais je ne sais pas lequel) voilà .. besoin d'idées et pas beaucoup d'argent pour le faire ...






Voilà en BREF ...

Comments (19)

  • PRO
    User
    5 years ago
    qu y a t"il derrière le grand rideau?
  • Cyria
    5 years ago
    Bonjour
    Vous pouvez commencer par repeindre toute la chambre en blanc sauf le mur où est adossé le lit, je le verrai bien en vert foncé. Sauf si vous voulez vraiment de la tapisserie. Ensuite changez le linge de lit, ça y fait énormément aussi. La commode peut être placé en face du lit avec la télé dessus. Et je reviens à la question posé précédemment, qu’y a t il derrière ce rideau ? Un placard ?
  • krys 22500
    Original Author
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    oui c'est ce que je pensais... mais j'aimerais mettre une tapisserie sur le mur de la tête de lit, je trouve pas vraiment de motifs ^^... cette chambre est une mezzanine ... donc derrière le rideau c'est le salon en contre bas .... j'ai mis des rideaux pour empêcher la chaleur de rester à l'étage (parce que froid en bas) ... pour le vert, je n'aime pas trop ... comme mentionné dans mon commentaire je souhaiterais des couleurs beiges, noires, blanches

  • krys 22500
    Original Author
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    oednadesign : en fait j'aimerais un genre campagne chic, assez cocooning, une chambre accueillante et chaude avec des beige, blanc et noir en couleur principale, et autres couleurs pour la petite déco (éventuellement)

  • krys 22500
    Original Author
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    oednadesign et derrière le rideau.... c'est le salon en contre bas (la chambre est une mezzanine)

  • Cyria
    5 years ago
    Peut être quelque chose comme ça alors ?
  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Vous voulez du noir ? Bonjour.

    Allez y mettez du noir.

    Des papiers peints pour le mur de la tête de lit :

    https://www.papierpeintdesannees70.com/motifs-du-papier-peint/papier-peint-glamour/2526/pontinius

    C'est un simple exemple, Google vous donnera tous les papiers peints noirs que vous voulez.

    Le lit encadré de tables de nuit en rotin ? Pourquoi pas ? Mais alors, seule référence au bois, c'est suffisant.

    Car, de mon point de vue, l'ensemble est trop disparate.

    Le noir réclame de la sobriété.

    Vendez sur le bon coin (ou ailleurs) tout ce qui est inutile et déparaillé dans cette chambre



    et même avec un petit budget, trouvez un meuble noir pour remplacer tout ça.

    Peut être le coin bureau pourrait il trouver sa place au jour sous la fenêtre pour laisser la place à un meuble de rangement noir et sobre le long du mur.

    Un petit budget pourrait s'accommoder d'un meuble Kallax d4Ikéa



    Et pensez à repeindre en noir les poignées de votre meuble (à moins de les changer)

    Pour le beige et le blanc, où vous voulez sur les autres murs.

  • PRO
    User
    5 years ago

    dites moi ce style?



  • krys 22500
    Original Author
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Oui très joli ^^

  • mylennium
    5 years ago

    Bonjour,

    Je repeindrais le mur de la fenêtre (y compris la partie pente) en beige . Vous pourriez faire un camaieu de beige en peignant la partie haute du mur en beige plus clair : votre rebord servant de frontière comme une frise. Les autres murs seraient peints en blanc ou crème.

    Pour la tête de lit, j'opterais pour un pochoir ou un sticker en noir. Je repeindrais la bibliothèque en noir et pour harmoniser le tout soit je repeindrais la partie en bois des chevets en noir soit je les changerais.

    A la place du tapis noir, je mettrais des descentes de lit de chaque côté : chez IKEA, ils en ont en peau de mouton entre 40 et 50€ (un vrai plaisir le matin). Entre le lit et la bibliothèque, j'ajouterais un autre tapis (le rendu sur les photos renvoi du vide et du froid en tout cas pour moi) pour adoucir la pièce.

    Je changerais les lampes des chevets soit pour des appliques soit pour des lampes plus volumineuses (les vôtres font trop petites ) en bois, en beige ou en gis pour trancher.

    Sur vos photos, on ne voit pas si vous avez un éclairage au plafond : si c'est le cas il faudra aussi l'harmoniser.

    Bonne journée

  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    5 years ago

    Bonjour Krys 2250,

    J'ai regardé vos photos et n'ai constaté qu'une lucarne dans la pièce. Est-ce bien cela ?

    Dans ce cas, il me semble intéressant de partir sur une base de couleur clair tel que le gris crus de chez Ripolin, un fil de lin de chez Tollens, un grège pour intensifier la lumière naturelle entrant dans cette pièce.

    - Au niveau du sol, une matière naturelle tel que du sisal ou du jonc ou un revêtement de type lame PVC Gerflor imitation bois.



    - Concernant l'ambiance générale, vous avez de nombreux meubles de coloris différents qu'il conviendrait d'uniformiser.

    Vous pourriez envisager de conserver votre commode noir et de repeindre la bibliothèque en blanc.

    Je supprimerai le meuble de chevet par deux tablettes avec rangement à fixer au mur que je compléterais avec des appliques murales.





    Pour le bureau, je remplacerai la chaise de bureau par une assise plus légère comme un jolie fauteuil.


    Pour la séparation entre votre salon et la chambre en mezzanine, à la place du rideau pourquoi pas opter pour panneaux japonais dont le rendu visuel est plus agréable.


    Pour la tête de lit, vous souhaitez y mettre un papier peint ? Avez-vous une préférence pour sans ou avec motif ? Dans un style floral, géométrique, champêtre ?

    Ci-après quelques idées pour un style campagne :





    Bien entendu, l'ambiance pourra ensuite être agrémentée d'accessoires colorés.


    Voila de premières idées. J'espère que cela vous aidera.

    Belle journée à vous,

    Sandra

  • julie Maretraite
    5 years ago

    Sans nouvelles de Krys depuis le 3 Décembre.....

  • Nicole
    5 years ago
    Bonsoir
    Commencez par peindre vos meubles en noir ou gris foncé
    Les murs en blanc
    Tète de lit papier peint effet brique, effet cuir, effet paillettes ( voir Castorama) papiers peint pas cher
    Puis sur votre lit un jeté lit ( voir Conforama)
    Puis essayez de trouver des rideaux assortis pour fenêtre et placard
    Et tout sera parfait et pas trop cher
    Cdt nicole
  • PRO
    BeHome Interiors
    5 years ago

    Bonjour,


    Pourquoi pas opter pour un meuble de télévision plus large, qui pourrait donner plus de cachet à la pièce ? Voici un de nos projets en cours, un meuble de télévision sous pente, si ça peut vous donner des idées...


  • silou_972
    5 years ago

    Oh Mon Intérieur ! Puis-je me permettre de vous demander les références de la tablette murale à tiroir blanche que vous avez recommandée pour la chambre ? Ou alors où puis-je trouver une tablette similaire ? Je recherche quelque chose de ce genre pour l'aménagement de ma chambre dans mon appartement neuf acheté en VEFA, qu'il me faut désormais personnaliser... Merci d'avance.

  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour silou_972.

    On en trouve partout !

    Demandez

    étagère à tiroir

    à votre moteur de recherche favori, vous aurez l'embarras du choix, même avec coiffeuse intégrée :

    https://frenchdec.com/etagere-murale-tiroir-2/etagere-murale-tiroir-7/

    https://www.castorama.fr/tablette-avec-tiroir-blanc-form-50-cm/5052931804610_CAFR.prd#

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/etagere-tiroir-blanc-l-48-x-p-25-cm-ep-100-mm-e45242

  • silou_972
    5 years ago

    Merci Julie. Je m'en suis rendu compte après coup. J'en profite pour vous dire que je suis souvent vos commentaires et conseils aux "Houzzers". Ils sont souvent pertinents et judicieux, je les apprécie beaucoup. Bonne année par ailleurs !


  • julie Maretraite
    5 years ago

    C'est gentil. Merci.