Houzz Logo Print
sophiecausseque

Aménagement dressing les bonnes astuces des houzzers.

Sophie C
5 years ago

Bonjour à tous,

nous cherchons à aménager un dressing en sous pente, dans un budget très raisonnable.

Nous avons besoin de rangements pour le linge de maison, des chaussures, des penderies pour manteaux et robes, des rangements sur étagères classiques et de quoi mettre la table à repasser un aspirateur et autre petit matériel pour le ménage.

Je sais ça fait beaucoup mais il s'agit d une pièce à part entière.

Avez-vous des conseils ? des bons plans et astuces ?

Merci à vous.

Sophie

la pièce fait environ 9m2 au sol.

Comments (8)

  • Sophie C
    Original Author
    5 years ago

    Un plan : la ligne horizontale correspond à la fin de la hauteur maxi sous plafond 2m47, la hauteur mini est de 0,81m.

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    5 years ago

    Vous pouvez aller voir chez Leroy Merlin dans la gamme spaces : ils ont des meubles sous pente et d'autres caissons qui peuvent se combiner à l'infini (ou presque). Amusez vous bien !

  • Sophie C
    Original Author
    5 years ago
    Bon après avoir fait le tour des solutions "modulables" Leroy merlin & Co nous ne sommes pas convaincus. Je pense opter pour 2 grands placards du commerce en blanc pour les 2 angles avec la grande hauteur sous-plafond et de faire du sur mesure maison (DIY) en couleur bois clair pour les étagères.

    Bonne soirée.

    Sophie
  • PRO
    L'Atelier du Bois et de la Couleur
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour,

    Afin de ne pas perdre de volume utile, j'opterai, comme vous le conseillait Christelle, pour un aménagement de la sous-pente. En effet, la surface définie par une hauteur inférieur à 1m80 n'est pas considérée comme habitable alors pourquoi ne pas en profiter, occuper l'espace utilisable par des placards ne me semble pas judicieux. Reste le rangement de la table à repasser, de l'aspirateur ainsi que les penderies qui vous demanderont plus de hauteur. Vous pouvez donc poursuivre la ligne de caissons en sous-pente par un ensemble équipant le mur de droite (celui avec les tuyaux).Une page qui pourra peut-être vous inspirer

  • PRO
    Artmeuble
    5 years ago

    Bonjour Sophie,


    En effet, j'opterai également pour l'aménagement de la partie sous-pente ainsi qu'un retour sur un côté afin de pouvoir ranger la table à repasser et intégrer les parties penderies.




    Restant à votre écoute.


    Maxime

  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    CA ?



    Le haut du meuble du "fond" doit rester en dessous du bord du velux, mais pour plus de confort, vous pourriez l'éloigner du mur et cacher le "trou" par un plan de travail.




  • Sophie C
    Original Author
    5 years ago
    Je suis vraiment pas claire...une vraie catastrophe. Je souhaite aménager les 3 murs qui forment un U face à la porte...