Houzz Logo Print
manu6951

Salle de bains : quel style pour ce meuble?

Audrey Sanguinaire
5 years ago
last modified: 5 years ago

Bonsoir,

j'aime bien ce style de meubles. Par contre, je me pose plusieurs questions :

Cela correspond à quel style? Quel revêtement au sol choisir avec ? pareil pour la douche?

Et comme c'est du bois, est-ce bien adapté pour une salle de bains?

Un grand merci d'avance!



Comments (13)

  • PRO
    Atelier Laura Levadoux
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour Manu Rosa,

    Ces meubles sont, à mes yeux, de type colonial contemporain. Très jolie pour une salle de bain effectivement. Ne vous inquiétez pas pour le bois, ils sont traités pour ou comme vous le préconisez Alice Cosnier, y déposer 2 couches de vernis.

    Comment est traitée votre douche ? a l'italienne, bac encastré, carrelage, zellige...

    Et qu'est ce que vous, vous aimez comme ambiance?

    Atelier Laura Levadoux

    Audrey Sanguinaire thanked Atelier Laura Levadoux
  • julie Maretraite
    5 years ago

    Attention.

    Tous les bois ne peuvent pas être vernis.

    Entre autres, les essences exotiques (de type teck) sont naturellement huileuses et doivent être huilées.

    Une bonne protection :

    https://www.rubiomonocoat.fr/fr_fr?country=fr

  • Audrey Sanguinaire
    Original Author
    5 years ago

    Oui Alice, c'est bien un meuble de Tikamoon!

    J'aime beaucoup l'association du meuble avec le travertin!

  • Audrey Sanguinaire
    Original Author
    5 years ago

    Laura, merci pour votre aide!

    Pour la douche, je pense partir sur une douche à l'italienne. Pour le moment, c'est une vieille baignoire (rénovation)


    Qu'est-ce que j'aime comme ambiance? Arff ça c'est très dur car j'aime un tas de choses qui ne vont pas forcément ensemble et c'est bien un de mes problèmes!


    Globalement, j'aime les douches à l'italienne, les carreaux de ciment au sol, le scandinave, les douches avec une paroi style indu verrière....pour une salle de bains, j'aimerais quelque chose de "frais" et pas trop sombre.


    Dans mon dossier d'idées, il y a une salle de bain qui me plaît bien (et y en a d'autres encore)


    Modern Bohemian Remodel · More Info






  • Audrey Sanguinaire
    Original Author
    5 years ago

    Voici quelques photos qui me plaisent bien......c'est assez différent non?







  • PRO
    Atelier Laura Levadoux
    5 years ago

    L'ensemble des images que vous proposez ne sont pas tant éloignées que cela. Gardez en tête pour obtenir votre salle de bain idéale qu'il vous faut:

    - maximum 2 matières (bois et carrelage, peinture et bois, peinture et carrelage.. par ex) en fonction de vos envies.

    - ou bien 1 couleur et 3 nuances de cette même couleur (dégradé)

    - soit 2 couleurs franches.

    A définir en fonction de la superficie de votre salle de bain, bien évidemment.

    Les motifs au sol sont une très bonne idée et apporteront une touche singulière à votre espace. Suivant le motif choisi vous pouvez engendrer des effets visuels interessants.

    Pour le mobilier et accessoires, restez dans des lignes fines et épurés pour amener le coté contemporain (vasque non encastrée, mobilier ouvert ou suspendu, paroi de verre, haute robinetterie ,...).


    Voila les conseils que je peux vous donner.

    Très belle journée à vous,

    Atelier Laura Levadoux

  • Audrey Sanguinaire
    Original Author
    5 years ago

    Merci pour tous ces conseils, on voit que vous êtes du métier!


    Ma salle de bains est assez petite (il faut que je redemande le nombre de mètres carrés car comme ça je suis incapable de le dire) du coup, je me demandais si les motifs au sol étaient une bonne idée. Puis, j'ai peur de me lasser...actuellement, on en voit beaucoup mais n'est-ce pas plus vite "lassant" qu'un carrelage "basique"?


    Je suis sûre de partir sur une vasque non encastrée (seule chose dont je sois sûre d'ailleurs), j'aime bien la paroi de la douche de la 2ème photo avec le contour noir.





  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    5 years ago

    si vous avez une très petite salle de bain évitez les gros motifs pour le carrelage du sol la déco sur cette photo me semble très bien


    ou alors un carrelage à très petits motifs pour le sol




    ou un parquet aquastrat en faux bois (lapeyre)



    ou un carrelage uni



    ou des galets éventuellement







    Audrey Sanguinaire thanked DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    Atelier Laura Levadoux
    5 years ago

    Effectivement le motif est tendance actuellement. Il existe de très beau carreau de carrelage texturé aussi, ou bien un modèle uni et jouer sur la couleur des joints par ex. Pour le sol optez sur du grand format, ça donnera une impression de grandeur.

    Atelier Laura Levadoux

    Audrey Sanguinaire thanked Atelier Laura Levadoux
  • Audrey Sanguinaire
    Original Author
    5 years ago

    J'aime beaucoup cette vasque (elle a du "bleu" incrusté), pensez-vous que je puisse organiser la salle de bains autour du bleu (à petites doses)?

    Auriez-vous des idées ou photos de ce style?

    Désolée, je pars un peu dans tous les sens mais j'essaye de voir ce qui me plairait le plus...








  • PRO
    Atelier Laura Levadoux
    5 years ago

    Bonjour ,

    Bien sur que vous pouvez organiser votre salle de bain autour de touche de bleu. Mais attention au bleu que vous choisirez. Le bleu est une couleur avec un fort impact visuel, et il se peut qu'il prenne le pas sur votre vasque qui "disparaitra" face à la couleur en aplat. C'est une question de gout et d'envie!

  • Audrey Sanguinaire
    Original Author
    5 years ago

    Oui en fait, je ne pense pas vouloir de bleu sur les murs (en peinture ou autre) mais plutôt sur les accessoires