Houzz Logo Print
chacha74570

Help ! Nous cherchons une solution pour créer un coin TV sympa !

chacha74570
8 years ago
last modified: 8 years ago

Bonjour, nous souhaiterions aménager un coin TV/ multimédia probablement suspendu avec des caissons en bois ou toute autre idée serait la bienvenue! Du coup on veut bien un coup de mains !

Comments (29)

  • PRO
    User
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    commencé par enlever les appliques....

  • 37jane44
    8 years ago

    il faut d'abord savoir quels équipements vous voulez mettre sur ce mur, pour ensuite trouver ou faire faire des niches,ou étagères.

    on ne voit pas bien la forme de vos appliques.

    des photos du reste de la pièce?

    ou sont vos prises? Votre box fait elle partie de ce futur aménagement?

  • 37jane44
    8 years ago

    original mais les panneaux font un peu massifs.

  • claude7166
    8 years ago

    Il est préférable de cacher la tv, soit par un petit meuble d'une longueur qui puisse arriver sous chacune des lampes murales ou entre les 2 lampes et d'une hauteur de 1 m, profondeur d'un lecteur DVD. La teinte devra correspondre à votre déco intérieure ou coloniale ou rotin. Au-dessus de ce meuble de la déco (aux extrémités une plante descendante le long de ce meuble, statuette, objet de déco, petite assiette vénitienne porte clé, petits bougies, lampe à sel...) ce que vous voudrez qui appuyerait plus le charme de ce meuble dont en devinerait pas qu'il y a un tv, des lecteurs, console, ordi... cachés.

  • PRO
    Agence Duo Déco Paris
    8 years ago

    Bonjour

    votre meuble télé est vraiment .... petit !!

    un long meuble, voire deux en enfilade, bas, unifierai l'ensemble.

    on dirai ici que vous avez fat avec ce que vous aviez et que vous comblez avec lanterne et pouf ...

  • 37jane44
    8 years ago

    Des casiers genre multikaz ou kallaz,avec des tiroirs rotin ou couleur ou blanc, en bas et un plan qui les relierait dessus,et la tv posée dessus,et les équipements rangés dans des casiers verticaux de chaque côté fermés et des étagères ouvertes avec quelques bibelots et en haut votre lanterne!

    simple et pas cher...

    il y a aussi en spaceo des bibliothèques coulissantes qui peuvent cacher tv ou autre.

    et

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/meuble-tv-spaceo-home-decor-chene-e1401178338



  • chacha74570
    Original Author
    8 years ago
    Voici des photos de la pièce de vie!
    En effet, notre meuble actuel est trop petit et inadapté à l'espace, c'est bien pour cette raison qu'on souhaite le modifier;)
    Par ailleurs, nous souhaitons intégrer les appliques au projet qui sont des plaques de métal qui se chevauchent pour offrir une lumière feutrée.
  • chacha74570
    Original Author
    8 years ago
    Applique
  • 37jane44
    8 years ago

    en les voyant mieux c'est vrai qu'elles sont originales,faites vos meubles plus bas qu'elles,ou à côté.

    des casiers noirs iraient mieux,et changer rideaux coussins ?

  • PRO
    architecte
    8 years ago
    simple et
  • 37jane44
    8 years ago

    j'aime mieux la une,mais je n'ai pas vu de cheminée,et une tv si haute, bonjour le torticolis.,à moins d'avoir une pièce immense,pas de cheminée,et la tv en bas,oui.et les pierres ça le fait...

  • PRO
    Le Koncept
    8 years ago

    A première vue je dirais un meuble suspendu prêt du sol assez large, pas trés haut. Ne pas hésiter à le faire faire sur mesures

    TV suspendue au dessus à hauteur de visage, pas aussi haut que sur les photos précédentes.

    Est ce que vous avez besoin de rangements supplémentaires? Pas facile à intégrer avec les appliques. Si vous souhaitez garder leur efficacité il ne faut pas alourdir le mur avec un gros meuble.

  • 37jane44
    8 years ago

    j'aime mieux le dernier,plus de rangements,à adapter avec les appliques,et vos couleurs.

    quels équipements avez vous à intégrer dans votre meuble multimédia?

  • neebulleuse
    8 years ago
    Architecte, simple et ... moche ;)
  • 37jane44
    8 years ago

    l'idée des pierres au mur peut être une bonne idée,mais ces 2 meubles symétriques et contrastés,dur ,dur! et dans la 1 ,l'étagère très haute qui coupe,bof.

  • Agnès Carpentier
    8 years ago

    Optez donc pour un meuble TV bibliothèque ! Vous avez déjà des appliques : l'éclairage pourra être intégré dans ce meuble et il n'en sera que plus esthétique. https://www.houzz.fr/magazine/optez-pour-un-meuble-tv-bibliotheque-stsetivw-vs~42714269

  • PRO
    miles_belinda
    8 years ago
    Voilà des idées pour votre salon
  • julietter86
    8 years ago

    Bonjour,

    je vous propose de créer un second mur qui se détache de votre mur actuel. Créez un rectangle assez grand avec des liteaux de 4cm d'épaisseur, plaquez ce nouveau mur et peignez-le d'une couleur autre que celle de votre mur actuel: vous créerez ainsi du relief. Accrochez votre Tv sur ce nouveau mur et posez un meuble banc TV en bois massif (style indonésien) en dessous pour ranger décodeur et autre accessoires.

    Voilà! Bonne continuation

  • poivron
    8 years ago

    Bonjour,

    Je pense qu'il vous faut des meubles en bois clair ou de la couleur de votre mur. En tout cas du clair car votre salon est déjà assez sombre (meuble, mur opposé). Ensuite, vous pouvez utilisé des caissons au sol ou suspendus sur lesquelles vous poserez la TV. Généralement, ils ont des niches pour le reste (box, etc.) Ensuite, vous ajoutez soit des étagères, des caissons que vous modulez avec des caissons fermés pour y ranger vos affaires. Cela ferait un mur bibliothèque moins cher que du sur mesure.

  • 37jane44
    8 years ago

    vous pouvez peindre le fond de certaines niches pour créer un relief.

  • chacha74570
    Original Author
    8 years ago
    Julietter86, j'adore l'idée!!!
    Pensez vous qu'il n'est pas trop compliqué de suspendre la TV ainsi?? Il y aurait du vide en dessous, il faudrait pouvoir le combler afin que la fixation soit bien solide... Vous voyez ce que je veux dire? Pourriez vous me donner des conseils en termes de faisabilité pour la création de ce " double mur"?! Merci
  • chacha74570
    Original Author
    7 years ago
    On a fait:)
  • Coco
    7 years ago
    Je pensais que vous feriez quelque chose de plus étendu sur le mur,quelque chose de plus aéré ...moins compact quoi !...
  • Rono_92
    7 years ago

    julietter86 je pensais comme vous

    j'ai craqué sur ça l'an dernier mais je ne me suis pas lancée XD


  • chacha74570
    Original Author
    7 years ago
    En effet, c'est super beau mais petit budget:) donc petit budget, petite folie!!
    Le projet occupe une bonne partie du mur donc plutôt satisfaits quand même:)
  • PRO
    So Concept
    7 years ago

    Je vous propose l'option miroir TV So Concept


    Miroir TV Trumeau Haussmannien Paris X · More Info

    Miroir TV Rinascimento Noir & Or · More Info

    Miroir TV & Cadre TV Hollandais · More Info

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    ça à la mérite d'être original comme meuble TV ;)