Houzz Logo Print
sooophiie

Aménagement et décoration de notre salon

Soophiie
7 years ago
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos conseils et à vos idées pour nous aider à agencer notre salon. Nous avons 2 espaces en enfilades. L'un est plutôt tourné vers la cheminée et la télé. Nous voulons créer un coin bureau/ lecture dans l'autre, autour du fauteuil.
Avez vous des idėes pour rendre cet espace chaleureux?
Les meubles peuvent être déplacés, mais ils restent tous, à l'exception de l'étagère.
Merci pour votre aide!

Comments (7)

  • Fanny JL
    7 years ago

    bonjour avez-vous d'autres photos du salon tv ?

    sur quelle piece donne le coin bureau?

  • Soophiie
    Original Author
    7 years ago
    Vue de l'entrée
  • Fanny JL
    7 years ago

    Bonjour sooophie, merci pour les photos.

    une solution possible : pour créer un coin bureau lecture, enlever l'étagère et le coffre; pousser l'armoire vers la fenêtre, mettre le bureau parallèle à la fenêtre coté du mur de séparation avec la salle à manger ( à la place de l'étagère ); le fauteuil marron prendra place entre la cheminée et l'armoire orienté coté bureau. Ainsi la circulation vers la salon est facilitée.

    quelles sont les couleurs qui vous attirent le plus: les bleus, les gris, les marrons, ou les beiges, et surtout quelles couleurs vous ne voulaient pas du tout dans votre salon/bureau?

  • PRO
    Arborescence Sud Ouest
    7 years ago

    Bonjour Soophiie,

    je suis d'accord avec les conseils judicieux de f f, vous pourriez peut etre habiller un pan de mur avec du bois ou un papier peint qui donnerait du relief à votre pièce

  • Soophiie
    Original Author
    7 years ago
    Merci pour vos conseils.
    Voici ce que nous avons fait pour l'instant.
    Au niveau des couleurs, nous aimons les couleurs chaudes.
  • Nicolas Tnk Clnr
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Très bien comme vous avez fait . Maintenant il faut accessoirisé. Un coin lecture c'est cocooning : il faut donc plein de livre au sol ou sur des étagères murales et/ou d'angle. Perso je mettrais des photos de famille, des affiches de films ou d'expo, je me ferais,là, mon petit coin "bien-être et culture". Peut-être qu'un petit tapis en travers qui prendrait l'espace du fauteuil et d'une petite table basse serait le bien venu. Et pourquoi pas une lampe déportée qui viendrait éclairer le tout ? Vous avez du bois jouez avec des couleurs cuivrés et des couleurs pastelles.