Houzz Logo Print
leslie_a_richard

Des idées déco pour mon salon ?

leslie_a_richard
7 years ago
last modified: 7 years ago

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour améliorer la décoration de ma pièce à vivre. Je ne la trouve pas assez chaleureuse. Des idées? Merci

Comments (15)

  • Petit Koliddon
    7 years ago

    Tu pourrais repeindre dans une autre couleur tes murs, ajouter des lustres un peu plus imposant et design, rajouter des cadres... Pleins d'idées possible :)


    N'hésite pas à passer sur notre blog: https://petitkoliddon.fr, nous avons pleins de DIY déco et autres :)

  • PRO
    IRG décors
    7 years ago

    Il y a un très joli mur là où se trouve la bibliothèque, celui - là il faut le remplir ou le décorer mieux; Un joli cadre un meuble fonctionnel un peu moderne dans les tons que vous aimez.

  • PRO
    Arborescence Sud Ouest
    7 years ago

    Un joli tapis pour le salon chez AMPM dans leur nouvelle collection, si vous pouvez peut etre changer votre table basse, le verre est une matière assez froide, le bois et la rondeur peuvent adoucir cette pièce. Repeindre le mur où se trouve votre rétroprojecteur.

  • leslie_a_richard
    Original Author
    7 years ago
    Merci pour ces conseils, j'avais pensé au tapis et ma table basse est hideuse, cela fait plusieurs mois que j'en cherche une autre. J'hésite entre une DIY (du type bois sur laquelle je viendrai mettre des carreaux de ciment) ou plusieurs petites.
    Quand au mur de mon rétroprojecteur, je n'avais pas pensé à le repeindre. Des idées de couleurs? Celui qui est en face (au dessus de la petite bibliothèque) je ne peux pas y mettre grand chose puisqu'il me sert d'écran pour le rétroprojecteur, Mais c'est vrai que cela fait vide pour le coup. Faudrai trouver une astuce déco qui s'enlève.
  • flower83
    7 years ago

    Vous pourriez mettre un tableau et accrocher un écran à dérouler au plafond qui se glisserait devant le tableau.

    Sinon un tapis effectivement, peut-être gris et rouge? Sur le canapé gris, vous pourriez aussi poser des coussins avec une touche de rouge (pas forcément entièrement rouges tout de même). Et un plaid gris sur le fauteuil - comme ça le fauteuil et le canapé donneront plus l'impression de faire parti d'un ensemble et en plus les plaids réchauffent aussi visuellement.

    leslie_a_richard thanked flower83
  • PRO
    Arborescence Sud Ouest
    7 years ago

    Une table basse réalisée par vos soins apporterait du cachet à votre intérieur, si vous partez sur cette idée, resteé sobre sur votre tapis pour ne pas charger la pièce. Le fond pour la retroprojection doit rester d'une couleure claire? Sinon vous pouvez vous amusez avec un rectangle du type tableau noir et dessiner ou simplement une couleur plus soutenue(rouge, framboise) puisque vous amez le rouge mais juste ce pan de mur, vraiment l'affirmer, un tapis dans les gris, un patchwork de carreau avec une dominance de rouge pour rappel.


    leslie_a_richard thanked Arborescence Sud Ouest
  • PRO
    Well-c-home
    7 years ago

    Je vous conseillerai l'ajout d'un tapis, de tableaux, d'objets de déco divers, etc... le tout dans les tons gris/noir/rouge afin d'harmoniser l'ensemble. Cela manque aussi également d'une ou deux grandes plantes d'intérieur pour rendre le lieux plus vivant.
    Ajouter des objets décoratifs sur votre étagère du rétro-projecteur afin de la rendre plus joyeuse.
    Je ne vois pas bien sur les photos mai il me semble que la fenêtre de la cuisine, qui est au passage magnifique, ne possède aucun store ou rideaux. Je pense qu'un rideaux sur tringle d'un joli rouge l'habillera immédiatement, sans la camoufler. Je pense que vous pouvez également trouver un plus joli lampadaire rouge pour votre salon.

    leslie_a_richard thanked Well-c-home
  • PRO
    NEODKO Papier-peint et Revêtement mural
    7 years ago

    Bonjour leslie_a_richard, votre pièce à vivre est très spacieuse et bien agencée ! Vous avez 2 beaux murs (bibliothèque et cuisine) qui pourraient être utilisés en décoration murale.... Les 3 couleurs dominantes de votre pièces : le rouge, le blanc et le marron

    Que pensez-vous d'un visuel comme celui-ci ?

    Vous pouvez idéalement décorer vos mur avec un design vintage

    leslie_a_richard thanked NEODKO Papier-peint et Revêtement mural
  • leslie_a_richard
    Original Author
    7 years ago

    Oh oui NEODKO, très bonne idée le papier peint vintage, plutôt que de la peinture. J'adore. Mais il faut que je trouve le magasin qui vend ce genre de papier. j'habite à Montréal, si jamais vous connaissez le nom de bonnes boutiques ;-)

    Well-c-Home, je vais suivre vos conseils, c'est vrai que mon intérieur manque de plantes.

  • PRO
    Collector Chic
    7 years ago

    Bonjour Leslie,

    Si vous avez besoin de meubles haut-de-gamme ou d'objets décoration vintage, scandinave ou encore de designer pour habiller votre intérieur, faites un tour sur notre site : www.collectorchic.com, nous sommes un dépôt-vente en ligne de pièces d'occasion. N'hésitez pas à aller jeter un oeil :)

    Sachez que nous avons aussi un service de Recherche totalement gratuit, il suffit de nous envoyer un mail à contact@collectorchic.com avec la description du produit recherché, le budget et l'état souhaité :)

  • PRO
    NEODKO Papier-peint et Revêtement mural
    7 years ago

    Nous sommes fabricant français de papier peint leslie_a_richard :-), vous pouvez découvrir ce modèle de papier peint directement sur notre site : http://www.neodko.com/fr/papier-peint-ethniko.html

    Bien entendu les dimensions sont personnalisables, et nous livrons au Canada régulièrement :-)

    N'hésitez pas à nous demander des infos, nous serions ravis d'y répondre.

  • PRO
    Harmonie&Design
    7 years ago

    Bonjour Leslie

    Pour votre mur utilisé pour la projection vous pourriez y mettre des cadres ou tableaux suspendus sur une tringle (cimaise) ; vous pourriez ainsi les écarter sur les bords lors des projections

    Elisabeth

  • PRO
    Synergie Déco
    7 years ago

    Le papier peint peut juste venir encadrer la partie destinée au rétro projecteur, je l'ai fait sur un chantier, ca rend très bien . Sinon textile, beaux rideaux, coussins, tapis... et oui, une autre table basse , voire plusieurs rondes. Et pas d'étagères ouvertes en face du canapé

  • 37jane44
    5 years ago

    bonjour,avez vous trouvé votre deco? le sol parquet beige est sympa et il faut que le reste se marie avec. Je vous conseille de retirer tout ce qui est rouge dans votre pièce,et de prendre une photo.

    beige,blanc, rouge,et gris,noir c'est beaucoup!

    pourquoi pas blanc,beige,et noir? un meuble bas blanc fermé de mur à mur en y incluant vos enceintes,a la place de vos étagères grises,et y poser un dessus bois en accord avec votre sol?

    meuble tv ikea - Qwant Recherche · More Info

    la même chose avec votre table a manger et basse.

    si vous tenez à de la couleur,pourquoi pas du turquoise clair ? un tapis,un pouf,des coussins dans les tons,un plaid fausse fourrure beige(les hivers sont rudes chez vous!) ou tricot grosses mailles.

    voila en photo ce que ça peut donner:

    une piece lumineuse et chaleureuse adaptée au manque de lumière des hivers,et reposante en toute saison!


    remplacez vos abat-jours par des blancs.

    Possible aussi d'inverser le canapé et le mur écran? et changer un jour le canapé pour un d'angle ou plus grand,avec un joli papier peint derrière le canapé,et ça éviterait de mettre un fauteuil dans le passage,et le meuble noir repeint en blanc avec dessus bois pourrait aller à côté du canapé.

    tout cela avec quelques pots de peinture blanche,5 planches,(une aussi pour le meuble à casiers)un meuble bas genre ikea,et quelques accessoires: tapis ,plaids ,coussins,abat-jours,du papier peint....

    dites nous où vous en êtes dans votre deco.merci.