Houzz Logo Print
38audrey

besoin d'aide pour la credence de cuisine

Audrey
6 years ago

bonjour,

je cherche quelques idées pour une crédence qui sera derrière la plaque de cuisson.. j'ai beaucoup d'hésitation concernant la couleur de la faïence, ou mosaïque à mettre.. je la verrai bien noire ou au contraire blanche... mais que choisir ??

je vous mets une photo


la crédence remplacerai la planche de bois actuelle et irai jusqu'au mur de droite et monterai plus haut à 80cm.. puis viendra une hotte certainement.

du noir ou du blanc ? petit ou grand carreaux?

autre question: nous voulons intégrer un lave vaisselle à la place de celui qu'on peut voir sur la photo. Le souci c'est qu'il se trouvera en bout de plan de travail.. comment habiller le coté qui se trouvera coté frigo ?

merci pour vos réponses!

Comments (4)

  • PRO
    Marine Valdelièvre
    6 years ago

    Bonsoir Audrey,

    J'habillerais le coté de votre lave-vaisselle en continuant le plan de travail verticalement. Cela va poser visuellement l'ensemble de vos meuble bas et créer une unité.

    Votre cuisine est assée neutre, donc il est difficile de cerner votre univers. Voici 2 solutions:

    - Soit vous restez neutre sur la couleur mais avec un carrelage aux formes différentes (carrelage blanc brique métro, ou carrelage triangulaire/hexagonal...).

    - Soit vous utilisez la crédence pour marquer votre univers dans votre cuisine (tableau noir avec recettes ou petits mots, ou mise en valeur de la forme du carrelage par une couleur de joins soutenue...)

    Dites nous en plus sur vous, pour qu'on puisse mieux cibler vos envies!

    Cordialement,

    MV


    Audrey thanked Marine Valdelièvre
  • Audrey
    Original Author
    6 years ago

    Merci Marine pour votre réponse!

    j'aime beaucoup votre proposition, très original ; cependant j'aime bien l 'idée de marquer cet espace cuisson... avec du noir...comme le tableau noir. par contre il faudra aussi du carrelage ou de la mosaïque derrière la plaque pour protéger des éclaboussures ...non?

    vous avez raison je cherche a avoir une cuisine neutre car elle est ouverte sur la salle à manger..et que j'aime le blanc et la simplicité. En face se trouve un ilot qu'on ne voit pas sur la photo. Habituellement il y a un tapis noir et blanc lin style mexicain devant ces meubles de cuisine, j'aime beaucoup l'association du noir et du blanc avec des matières brutes. Voilà pour ce qui est de mon univers , j'ai mis quelques photos dans un dossier d'idées si vous voulez vous faire une idée. merci!

    le problème du carrelage hexagonale c'est sa pose, j'ai peur que qu'il y ai beaucoup de découpe à faire!

  • PRO
    design credence deco
    6 years ago

    Bonjour Audrey, si vous avez une photo de face et sans la planche, je pourrai vous faire un montage photo avec des exemples de nos crédences design.

  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    6 years ago

    Bonjour Audrey,

    -pour la crédence: pourquoi pas rester dans le noir et blanc. Soit en total look noir ou blanc, soit en mangeant ls deux teintes. Vous avez le carrelage métro qui est relativement idémodable... Qui peut s'utiliser total blanc ou total noir (avec joints contrastants par exemple...) ou blanc avec une ou deux bandes noires.

    Vous avez ensuite des carrelages de ce type: vous pouvez rester sur du noir et blanc, ou noir, blanc, gris acier/inox pour reprendre les couleurs de la cuisine et de l'électroménager.



    - Pour cacher le côté du lave-vaisselle:

    Il existe des habillages spécifiques chez les fournisseurs d'éléments de cuisine qui sont assortis aux façades et qui sont à découper aux bonnes dimensions, ce sont des "panneaux" ou "façades latérales", vous avez la même chose pour les plinthes ce qui crée un ensemble fermé et harmonieux. Je ne vois pas bien les façades de votre cuisine mais si vous ne trouvez pas chez votre poseur de cuisine vous pouvez trouvez un équivalent chez les grands cuisinistes: je vous conseille de rester sur la même finition (mat ou brillant).