Houzz Logo Print
mzellepia

Quel éclairage dans un salon séjour ?

mzellepia
6 years ago

Bonjour.


Nous sommes en pleine rénovation de notre salon séjour. Et nous nous interrogeons sur le type de spot à mettre, faut il mettre du 3000 ou 4000k ? Merci.

Comments (4)

  • PRO
    Greenteapot
    6 years ago
    Bonjour, pour un rendu plus chaleureux je vous conseil de mettre des spots led 3000 degrés kelvin sans pour autant être trop jaune, ils sont relativement neutre, 4000 se rapprochera plus d un rendu « lumière du jour » un peu plus froid. Bonne journée.
    mzellepia thanked Greenteapot
  • mzellepia
    Original Author
    6 years ago

    Merci. Je préfère un rendu un peu plus chaleureux sans être trop jaune. Et c est impossible de faire son choix en magasin le rendu est tellement différent

  • HU-721346609
    5 years ago

    Slt,

    Ma pièce préférée c’est mon salon. Pour moi, l’éclairage
    dans cette pièce est très important, parce que je passe beaucoup de temps pour
    diverses activités. Confortablement installé dans mon canapé, j’ai recherché la
    meilleure solution pour jouir pleinement de ce moment de détente. J’ai décidé de
    faire un achat en ligne slv. Et puis j’ai placé un joli lampadaire près de mon
    canapé pour que je puisse savourer tous mes moments de détente. Ce lampadaire m’a
    facilité la vie et la lecture grâce à la lumière douce qu’il apporte. Je vous
    conseille d’adopter cette marque de luminaire parce que je suis tellement
    comblé.

  • PRO
    I.E.D
    5 years ago

    Bonjour,

    Il ne faut pas oublié la partie commande de l'éclairage qui permet par exemple de gérer l'intensité de votre ou vos luminaires en variation. En fonction de l'heure et de l'éclairage naturel, vous pouvez influer sur le niveau d'éclairage.

    Pour finir si l'éclairage se voit associé à un vrai système de domotique, des scénarios peuvent être programmer pour créer des ambiances en fonction des heures et des activités (exemples: TV, Zen, Lecture, Soirée...).


    mzellepia thanked I.E.D