Houzz Logo Print
nevelena

Placard composé - Portes miroires ou non?

nevelena
5 years ago

Bonjour,


N'ayant pas trouvé d'armoires de nos rêves, on décide d'un composer un (choix ikea probablement).

Notre chambres fait 3mx4m. Donc pas énormément d'espace.


Un lit de 180mx2m sera contre un mur façe à la fenêtre. Mur sera peint en gris grafite.

L'armoir est prévu contre le mur de 4m. La longeur de l'armoire fera 3 m. Donc il va occuper pratiquement tout le mur. Le mur sera peint en blanc, l'armoire est aussi blanc.


Armoire est composé de 4 placards: 2*0.5m sur les côtés et 2*1m au milieu. Donc 8 portes.


Est-ce que les portes miroires vont apporter plus d'epace? Ou faudra les alterner, ou en faire 2 par 2?

Tous les avis sont bienvenus, on est débutant :)

Simulation ci-jointe. Idée d'amélioration?

Pour les portes miroires
Contre les portes miroires
Quelques portes miroires

Comments (11)

  • nevelena
    Original Author
    5 years ago




  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    5 years ago
    Le lit sera face au placard ou sur un mur perpendiculaire, je n'ai pas bien compris ? Trop de miroirs risquent de donner une côté froid donc je dirais plutôt de les mettre que sur les extrémités, cela évitant aussi de les avoir face au lit ce qui n'est pas Feng shui. Mais il faudrait qu'ils soient utiles et qu'il y ait suffisamment de recul donc si le lit n'est pas face, peut être qu'à l'extrémité du bout du lit.
    Et petite question subsidiaire, que prévoyez vous sur le mètre restant sachant que vous mettez 3m de rangement sur un mur de 4m?
  • nevelena
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour et merci pour votre commentaire.

    Le lit sera bien sur le mur perpendiculaire.

    Le mètre restant occupera l'ouverture de la porte.


  • PRO
    Julie Coutin
    5 years ago

    C'est vraiment pratique les porte miroirs et cela agrandi les pièces

  • nevelena
    Original Author
    5 years ago

    Merci Julie, mais combien de portes. toutes? sur les côtés? au millieu? vous en pensez quoi?

  • nevelena
    Original Author
    5 years ago

    Excellente solution, je vous en remercie.


    Est-ce que vous avez colé vous même les miroires ou c'était une option sur les portes? Je n'en ai pas vu de solutions comme ça ni chez Leroy Mairlin, ni chez Ikea.

  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bonjour;

    Je n'ai rien collé, les portes sont ainsi d'origine. Je les ai acheté en magasin Leroy Merlin d'Avignon. Bonne journée.

  • PRO
    Renoveo
    5 years ago

    Les portes miroirs agrandissent nos espaces.

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    5 years ago
    Ce sont des portes coulissantes alors que vous avez du regarder les portes battantes Spaceo de chez LM ui ne proposent pas cette option.
  • PRO
    Unic Deco® Papiers peints créatifs
    5 years ago

    Bonjour,

    effectivement si votre lit reflète dans le miroir ce n'est pas Feng Shui. Je vous conseille de mettre un miroir amovible éventuellement sur le flanc du placard si l'espace vous le permet ou bien . Ce qui serait intéressant c'est d'habiller un mur ou les portes de votre placard avec un papier peint trompe l'œil afin de donner une autre perspective à votre espace. Bonne journée.