Houzz Logo Print
harlory_pauline

Disposition des pièces

HARLORY Pauline
5 years ago

Bonsoir,


J'ai un dilemme, nous sommes entrain de rénover une maison plein pied de 128 m2, nous ouvrons la cuisine pour former la pièce principale (cuisine, salon, sàm), nous hésitons avec la disposition :


Soit laisser la salle à manger comme sur le plan ci-joint à droite de la cuisine soit inverser la salle à manger et le salon qui est disposé à coté de la porte vitrée (qui mène à la terrasse).


Merci d'avance pour vos avis.




Bonne soirée et Bonne fêtes de fin d'année




Comments (9)

  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Bonjour,

    Votre plan n'apparaît pas et il est difficile de vous répondre même avec les photos.

    Bonnes fêtes à vous aussi.

  • HARLORY Pauline
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour,

    Merci pour votre message je vous joint le plan si ça peut vous aider et nous aider. Très bonnes fêtes !
  • PRO
    L'Atelier - Architecture intérieure et décoration
    5 years ago

    Bonsoir Pauline, il me semble plus cohérent de laisser la salle à manger où elle se trouve. Plutot que de devoir traverser le salon à chaque fois que vous ferez des aller-retour cuisine/salle à manger. Comment avez-vous décidé d'ouvrir votre cuisine ? vous allez abattre totalement le mur, simplement créer une ouverture, une verrière..?

  • HARLORY Pauline
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour, oui après réflection nous laissons la salle à manger comme cela, nous abattons les deux murs de la cuisine ouverture sur salon et SAM mais nous pensons mettre une verrière plus tard entre cuisine et SAM. Qu'en pensez vous ?

  • fabienne berenguier
    5 years ago

    Très bien ! Avec le plan il est très visible que vous aurez un très bel espace de vie.

  • PRO
    L'Atelier - Architecture intérieure et décoration
    5 years ago

    C'est une bonne idée ! Effectivement vous aurez un bel espace, vous pouvez aussi envisager la verrière entre le salon et la cuisine, selon la pièce dans laquelle vous passerez le plus de temps (salon ou SAM ?) vous profiterez davantage visuellement de votre verrière. Bon courage pour vos travaux !

  • HARLORY Pauline
    Original Author
    5 years ago
    Merci pour vos réponses !
  • val d'or
    5 years ago

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec Julie , j'ouvrirai côté salle à manger avec ou sans verrière mais garderai le mur qui donne sur le salon.