Houzz Logo Print
webuser_103080685

Intégrer une salle d'eau

HU-103080685
5 years ago

Bonjour à tous,


Je souhaiterais intégrer une salle d'eau dans une maison.

J'avais dans l'idée de l'intégrer à l'étage. La cloison entre les deux chambres n'est pas un mur porteur.

Actuellement, il y a juste une cabine de douche au rez-de-chaussée de 70 x 70 cm sans porte.


Le mur où se situe l'évier est porteur.


Les toilettes sont sur un demi palier.




Voici les plans (qui ne sont pas à l'échelle) qui seront assez exploitables, j'espère.

D'avance, merci à tous.


Jessy.

Comments (3)

  • PRO
    Agence Crea3
    5 years ago

    Bonjour Jessy, d'après votre plan les WC se situent sur un palier intermédiaire entre le RdC et le 1er, c'est ça ?

    HU-103080685 thanked Agence Crea3
  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour,

    Le fait que ce ne soit pas à l'échelle (Arc de cercle 371 = 625 cm) ou qu'on ne puisse pas refaire un VRAI plan fautes de dimensions (? rouges) moi, ça ma gêne.

    Sinon, je verrais bien (à confronter avec les VRAIES dimensions) la salle d'eau au dessus du point d'eau de l'étage inferieur, réduite à sa plus simple expression



    - ouverture sur un couloir (gris) qui dessert aussi la chambre 1, avec

    - au fond une douche confortable de 120 sur 80

    - contre la douche un meuble lavabo de 50 x 60

    - sur l'avant pour laisser la place à la porte, un radiateur sèche serviettes et/ou selon VRAIES dimensions, une petite colonne rangement fine

    En gros, sous réserve de place et HORS les 7 cm de cloison, la pièce ferait 120 cm X ( 80 + 60 + 60) = 120 x 200

    Ca devrait, toujours sous réserve des dimensions, laisser assez de place devant le fenêtre pour caser un placard ou une armoire ou un coin bureau ou coiffeuse.

    .

    Mais sans dimensions ce ne sont que des hypothèses fantaisistes.

    HU-103080685 thanked julie Maretraite
  • HU-103080685
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Les murs n'étant pas droits, il m'a été difficile de prendre des mesures correctes. de plus, l'ancien propriétaire ne dispose pas de plans corrects non plus.


    Effectivement, les toilettes sont sur un palier intermédiaire entre le RDC et le 1er étage.


    Bonne journée.