Houzz Logo Print
webuser_856853859

Long couloir étroit

Sou
2 years ago

Bonjour,

J’ai vu qu’il y avait deja des questions pour decorer des couloirs etroits mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Voici une photo, il part de la piece principale et donne sur la salle de bain, les wc et une chambre dans le fond.

Le reste de l'appartement est majoritairement en bois et blanc

Merci d’avance de vos conseils.



Comments (6)

  • fabienne berenguier
    2 years ago

    Bonjour Sou,


    Très utile la photo de l'ensemble de votre appartement pour guider l'aide à vous apporter !

    En effet, ce que je remarque, ce sont les touches de noir avec l'escalier et la verrière de la mezzanine, les suspensions etc..

    Je donnerais une continuité avec la déco du couloir avec un papier peint en noir et blanc dans le genre de celui ci. Soit partout soit sur un seul mur, puis une suspension noire. Qu'en pensez-vous ?


  • PRO
    So'om déco
    2 years ago

    Bonjour,


    Pour casser un peu l'impression de longueur et d'étroitesse du couloir, vous pouvez :

    - installer un mur de cadres sur un pan de mur > l'idée est de créer un déséquilibre visuel pour rythmer l'espace

    - placer un tapis à motifs style berbère par exemple (soit noir & blanc dans la continuité de votre aménagement soit au contraire avec des motifs colorés pour créer une rupture)

    - travailler la lumière > à la manière de la photo de Fabienne, vous pouvez positionner une suspension avec plusieurs ampoules de sorte à jouer sur l’asymétrie

    - et si vous avez un peu de place à un endroit, placez un petit tabouret avec une plante par exemple


    L'objectif à travers ces différentes propositions est de rythmer au maximum votre espace pour qu'on oublie l'impression de longueur par des "obstacles" visuels.



    Restant à votre écoute,

    Léa - so'om déco





  • PRO
    Bénédicte Soltner
    2 years ago

    Bonjour ,

    Je vous soumets quelques idées : il me parait important de mettre une touche de gris dans le couloir soit en soubassement , soit au plafond et sur la porte du fond ou encore de mettre un papier peint sur la porte du fond : c'est ce que j ai fait chez un client et correspond au visuel du milieu .j espère que cela vous permettra d'avancer

    à votre disposition





  • fabienne berenguier
    2 years ago

    Bonjour Sou,

    C'est avec grand plaisir que nous recevrons des photos du résultat ! Merci

  • Sou
    Original Author
    2 years ago

    Bonjour


    Je ny manquerai pas


    cdt