Houzz Logo Print
houzz_sondage

C'est l'heure du petit-déjeuner ! Théière, café filtre ou expresso ?

houzz_sondage
8 years ago
last modified: 8 years ago

Quel est l'ustensile dont vous ne pouvez pas vous passer à l'heure du petit-déjeuner ?

Vous aimez les bouilloires à l'ancienne ou électrique ? Vous préférez le café filtre ou la machine à Expresso ?

Votez et dites-nous tout dans les commentaires !

Et n'oubliez pas les photos de vos petits-déjeuner sont bienvenues sur ce sujet.

Bouilloire traditionnelle
Bouilloire électrique
Machine à café
Cafetière italienne
Machine à expresso
Autre (précisez dans les commentaires)

Comments (23)

  • lucie42
    8 years ago
    Le micro ondes !
  • Marine
    8 years ago

    Cafetière italienne, comme tout bon accro au café!

  • PRO
    User
    8 years ago

    Peu importe l'ustensile utilisé, la seule chose dont je ne puisse pas me passer, c'est ma tasse d'eau chaude ;)

  • fredchevall
    8 years ago

    j'adore il vero Italiano mais je me contente at home d'un nespresso, pas mal , mais ni fair traide ni écologique...

    par contre je bois un excellent café à Hexagone, rue du chateau!

    Mon futur proche à 12 mois sera d'acheter une machine expresso pro (type Illy- vu av de l'Opéra chez Illy) et de posséder plusieurs cafés grands crus bio à moudre, et de moudre et préparer mon café à la demande! ( avec de l'eau filtrée! )

    Elle est pas belle la vie. !???!

    :-)

  • luciasanta
    8 years ago
    La bouilloire théière de chez ProfiCook, 4 températures de chauffe, et le réservoir à thé intégré.....
  • PRO
    JYS design
    8 years ago
    La bouilloire électrique m'est indispensable pour mon thé le matin.
  • Anne-Lise
    8 years ago

    Un café avec la "nespresso" ou une bouilloire électrique pour préparer le thé ou la tisane. Voici mes ustensiles au quotidien !

  • mariedesiles
    8 years ago

    Tout a fait en accord avec fadyly ...pour moi aussi le filtre à café ( bien plus économique et écologique ! )

  • PRO
    FABRIC STORE
    8 years ago

    rapide et bon

  • verobetremieux
    8 years ago
    Le grille pain !
  • PRO
    Les cuisines d'Arno
    8 years ago
    Je vous présente ma nouvelle meilleure amie, cafetière smeg fabriquée par delonghi + chauffe tasse = un expresso éthiopien 6cl servi a 85° dans une tasse a 70° tous les matins : le must !
  • Sébastien
    8 years ago
    café filtre 7 jrs sur 7 et totalement indispensable
  • jean-yves
    8 years ago

    @Les cuisines d'arno le kiff !

  • PRO
    Simone Lledo, Consultante 3G Immo
    8 years ago

    Comme Fadyly, Sébastien et Mariedesiles, cafetière filtre plusieurs fois par jour.

    La bouilloire électrique est commode mais beaucoup de personnes chauffent l'eau à trop haute température ce qui dénature le thé ou le café.


  • apiep
    8 years ago

    Moi ma préférée c'est la cafetiere à piston en verre, rapide, simplicité d'utilisation. Je mets le café, je verse l'eau chaude, je pousse le piston et j'ai un excellent café très rapidement. J'en ai de deux tailles différentes suivant que je veux 2 ou 5 tasses.

    Et ça c'est le petit!!!! déjeuner du dimanche lorsque nous avons des hotes .

  • Anne
    8 years ago

    Pour moi ristretto ou double ristretto nespresso (capsules recyclées) et pour mon compagnon thé noir en sachet et bouilloire électrique à programmation de température, pour lui 60°. Le tout plusieurs fois par jour. Du coup ça me fait envie, je vais me faire un petit petit café bien serré...

  • kevin_anthonuy
    7 years ago

    café avec expresso


  • Fatima Sy
    7 years ago
    cafetière,bouilloire, ou machine nespresso, c'est du pareil au même.Nous sommes de pauvres consommateurs.D'autres pensent à notre place ce qui est bon pour nous.
  • Paulette
    7 years ago

    une belle théière anglaise qui tient mon thé bien au chaud car elle est recouverte d'une cloche isolante.

  • Anne
    7 years ago

    comme Chevallier appert paysages, la prochaine machine ne sera plus Nespresso

  • Annia De La CHAIZE
    6 years ago
    Ma mini cafetière italienne sans hésitation !!! Si possible avec du café d'Éthiopie, ou du Maragogype bien que pas aisé à trouver à présent (dans mes marais loin de toute civilisation ;)) ! . Évidemment dès que je suis en Italie, je me régale de leurs cafés serrés inoubliables. Délices. ....mon♡chavire ★★★★★
  • claudine_castex55
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Jamais sans ma cafetière italienne pour avoir le meilleur du café.