Houzz Logo Print
dcog60

problème aménagement d'une grande chambre et dressing tout en longueur

Doro
6 years ago

Je n'aime pas ma chambre qui est tout en longueur et somme toute assez étroite.

J'ai besoin d'un grand dressing dedans.

A l'origine, une cloison qui séparait deux chambres a été supprimée.

une porte permet à cette grande chambre mais je n'arrive pas à trouver comment aménager cette chambre.

semi Séparation, re cloisonnement ?

pour le moment elle est comme cela.

Avez vous des idées?

Merci!





Comments (2)

  • PRO
    Studio Fanny Michel | Décoration d'intérieur
    6 years ago

    Bonjour ! D'après moi la configuration de votre chambre est parfaite pour y faire un VRAI dressing digne de ce nom !

    Je mettrais des portes coulissantes entre la porte et la commande actuellement en place. Et à l'intérieur des étagères à foison avec penderie etc... Juste chose à laquelle je ferais attention au vu de vos photos.. C'est la luminosité! Une fenêtre dans le dressing c'est top ! Par contre pour ne pas perdre de luminosité du côté de votre lit je mettrais des portes coulissantes non opaques.

    Arrivez-vous à vous l'imaginer ?

    Bien à vous,

    Fanny

  • PRO
    KREA Koncept
    6 years ago
    last modified: 6 years ago

    Bonjour

    En effet vous avez la superficie idéale pour créer un beau dressing dans cette chambre....!!

    Et vous pouvez même vous permettre de choisir votre coin nuit (là ou il est ou de l'autre côté)

    si vous laissez le lit tel quel, vous faite donc votre dressing du côté de l'autre fenêtre - vous pouvez envisager des portes style verriere pour garder la lumière naturelle et cet espace peut être très cosy avec un petit tapis rond et soit un joli fauteuil soit un petit banc en tissus bref vous aurez le choix

    - Vous pouvez aussi inverser de manière à avoir une communication plus directe entre la SDB et le dressing au quel cas vous pouvez faire comme énoncé ci-dessus

    Réfléchir aussi à envisager de déplacer votre porte d'entrée de chambre pour moins avoir l'impression de séparer l'espace en deux ! (plusieurs solutions s'offrent à vous)

    Pensez à faire appel à un professionnel, le e-deco vous permet d'avoir une réponse rapide avec un plan retravaillé et une vue 3D pour vous aider à vous projeter.

    Katy