Houzz Logo Print
natha201

Avant/Après - Un bond des années 1960 à 2018

natha201
6 years ago

Suite à l'achat de notre appartement, nous avons entamé des travaux de rénovation en grande partie par nous même, et avec l'aide d'artisans pour les poses plus délicates. Nous sommes ravis du résultat et fiers de le partager avec vous!


Cuisine Avant


Cuisine Après




Comments (17)

  • PRO
    Amasta Design
    6 years ago

    Magnifique! Bravo!!! Très Gratifiant!

    natha201 thanked Amasta Design
  • PRO
    MOBILIS CREATIO
    6 years ago

    Effectivement vous avez de quoi être fier ! Un véritable bond en avant dans la modernité :)

    natha201 thanked MOBILIS CREATIO
  • PRO
    Jessica Guermeur
    6 years ago

    Bravo, la fenêtre en blanc est beaucoup mieux, vous avez retiré les barreaux également ? Le bleu apporte de la profondeur. Profitez bien de voir cuisine ;)

    natha201 thanked Jessica Guermeur
  • PRO
    ESYOM
    6 years ago

    Bonjour natha201,

    Le résultat est très agréable, félicitation !

    natha201 thanked ESYOM
  • natha201
    Original Author
    5 years ago

    @Jessica Guermeur, en fait il ne s'agit pas de barreaux aux fenêtres mais de claustras situés sur le balcon 1m50 après la fenêtre. Comme la seconde photo est de nuit on ne les voit pas! :-)
    Mais ça m'avait donné aussi cette impression en le visitant. Comme nous n'avons pas l'autorisation de les enlever ou de les repeindre car il s'agit d'un élément de la copropriété, j'ai décidé de faire grimper quelques plantes sur ces claustras. J'espère qu'en plus de supprimer cet effet 'barreaux' ils donneront quelques bons légumes pour alimenter la cuisine!

    Merci pour vos commentaires

  • PRO
    Perfect Design Paris
    5 years ago

    Le résultat est saisissant, votre pièce doit vous paraître plus grande et agréable, Bravo !

    natha201 thanked Perfect Design Paris
  • PRO
    Walibili
    5 years ago

    Félicitations c'est magnifique ! Tout est parfait et de très bon goût.

    Bravo !

    natha201 thanked Walibili
  • desmarets_maryse
    5 years ago

    bravo: subtil, contemporain, pratique.


    natha201 thanked desmarets_maryse
  • 37jane44
    5 years ago

    voila bien la preuve qu'une cuisine avec une belle harmonie de couleurs ,c'est autre chose!

    question: le meuble d'angle bas entre évier et cuisson est-il accessible?

    je vois que l'autre angle est accessible de l'autre côté du comptoir c'est une bonne idée.

    natha201 thanked 37jane44
  • desmarets_maryse
    5 years ago

    je suppose que le meuble en-dessous de l'évier se poursuit jusqu'à l'angle avec des simples planches. Sauf en plaçant un meuble à droite et un autre à gauche de la cuisinière (en scindant donc le meuble de droite) je ne vois pas d'autre solution. Mais deux meubles auraient entrainé des frais supplémentaires pour un gain de place minime et l'aspect esthétique aurait pris du plomb dans l'aile. Ce qui aurait été très dommage.

    natha201 thanked desmarets_maryse
  • natha201
    Original Author
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    @37jane44 et @desmarets_maryse

    Le meuble sous évier se prolonge effectivement dans l'angle, même si cela est peu accessible nous ne souhaitions pas perdre cette place. Nous y rangeons les produits d'entretien, sacs poubelles etc. et nous avons installé des systèmes coulissants à l'intérieur du meuble pour que cela soit plus pratique d'utilisation (achetés nous même en grande surface car les systèmes intégrés dans les meubles de cuisine sont très chers).

    Bien vu pour l'autre angle, j'ai tenu à y avoir accès par l'autre côté pour disposer d'un grand rangement à faible budget : de cette façon, pas besoin de meuble d'angle. J'y range les robots (centrifugeuse, hachoir...) et nous avons donc installé des prises électriques juste au dessus pour pouvoir les utiliser sur le plan de travail facilement.

    Pour le partage d'expérience, cette configuration avec un plan de travail accessible des 2 côtés, même dans une cuisine indépendante du salon comme la notre, est très agréable. En effet, nous pouvons facilement travailler à 2 au dessus du plan de travail sans se gêner, discuter en se voyant, se faire goûter les petits plats...

    Vous l'aurez compris, à l'usage nous sommes toujours aussi satisfaits du résultat et heureux d'avoir pris le temps de bien définir nos envies/besoins! :-)

  • desmarets_maryse
    5 years ago

    vous avez pensé à tout! BRAVO. Les systèmes intégrés (style carrousel) sont effectivement hors de prix et surtout pas pratiques du tout pour le nettoyage et quand ils coincent. Jouissez de vos petits plats cuisinés dans une cuisine concçe avec beaucoup d'amour!

    natha201 thanked desmarets_maryse
  • 37jane44
    5 years ago

    merci.je pose la question car on me propose un angle bas perdu de 60x60 et je cherche une solution sachant que évier et cuisson sont proches. Il me semble qu'avec toutes les solutions qui existent pour aménager les angles,ce doit être possible...

    Quoi qu'il en soit votre cuisine a l'air fonctionnelle,et agréable,tout est sous la main,accessible sans souci,la petite crédence est de bon goût .Bravo.

    j'ai le même présentoir pour oranges,on voit bien que orange et bleu s'accordent ! avec des citrons ou des pommes jaunes , ce serait une autre ambiance,mais réussie aussi...

    natha201 thanked 37jane44
  • PRO
    ABP Partner / La cuisine d'Arnaud
    5 years ago

    Beau changement! Il est difficile de penser qu'il s'agit de la même pièce, félicitations

  • PRO
    Distha Cuisines
    5 years ago

    Sacré changement, bravo !

  • PRO
    A R C H i T E T ! S
    5 years ago

    J'aime beaucoup l'alliance du bois et du blanc. Bravo !