Houzz Logo Print
ateliermadame

Rénovation d’une maison familiale de 140 m2 en Ile-de-France

Atelier Madame - architecture
4 years ago
last modified: 4 years ago

Bonjour les houzzers !


Dans le cadre de leur premier achat, nos clients et leurs trois enfants, nous ont contactés pour apporter à leur maison le caractère et l’identité de leur famille.


Notre mission ?


Située en région parisienne, dans un lotissement, leur habitation comprenait de nombreuses petites pièces et finalement très peu de surface.

Par conséquent, afin de pouvoir accentuer la luminosité et mettre en valeur le potentiel de cette maison, l’essentiel de notre mission a été de créer un lieu convivial où il est possible de passer un moment tous ensemble, tout en permettant à chacun d’avoir son propre espace.

Nous avons donc créé une cuisine ouverte sur le séjour et l’entrée, une suite parentale dans les combles et réparties au premier étage, les chambres des enfants.


En collaboration avec le client, nous avons opté pour le style black/white, dans l’esprit industriel.

Ainsi, l’incontournable châssis atelier a permis la « séparation » entre la cuisine et l’entrée, le noir son caractère à la pièce, et le bois ainsi que le blanc toute la chaleur que l’on souhaite retrouver dans une maison familiale.

La luminosité et les éléments fabriqués sur mesure finissent de donner tout son confort à l’espace.


Projet Collette - Rénovation d'une maison familiale · More Info



Projet Collette - Rénovation d'une maison familiale · More Info



Projet Collette - Rénovation d'une maison familiale · More Info



Projet Collette - Rénovation d'une maison familiale · More Info


Et vous, avez-vous pensé à donner une 2ème vie à votre maison familiale ? N'hésitez pas à nous contacter pour toute question, et nous partager vos photos !


Pour voir le projet dans sa globalité, c'est par ICI.


Belle journée,


Mélanie & Marine - Atelier Madame

Comments (9)

  • Victor
    4 years ago

    Bonsoir,

    d'ou viennent les suspensions au dessus du plan de la cuisine ?

    Merci

  • PRO
    Atelier Madame - architecture
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,

    Nous les avons trouvé chez Leroy merlin,

    Bonne soiree,

  • Victor
    4 years ago

    Avez vous la référence ?

  • 37jane44
    4 years ago

    J'aime bien la banquette noire qui demanderait quelques coussins.

    Je trouve un peu bizarre d'avoir les 3 luminaires noirs en perspective du meuble haut noir. Sur un plan on ne voit pas la perspective et ça surprend a la réalisation:

    soit des luminaires d'autre couleur,

    soit le meuble haut bois ou blanc

    Le canapé ne ressort pas sur le sol, y ajouter des coussins, et plaid noirs, ou noir et blanc graphique,

    et un plus grand tapis noir ou noir et blanc pour faire contraste avec la table basse.

    Pour moi, la déco n'est pas finie,:un beau tableau, une photo noir et blanc, un miroir, une couleur, un papier peint panoramique, ou des pierres de parement pourraient animer le mur du poêle:

    https://www.izoa.fr/4-papier-peint-design-moderne-et-original


    Papier peint design, moderne et original - Izoa · More Info



    Papier peint design, moderne et original - Izoa · More Info



  • PRO
    Atelier Madame - architecture
    Original Author
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour, j'entends vos propositions, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

    Le client reste roi :)

    Il souhaitait d'ailleurs un salon doux et neutre, pour contraster avec le noir de la cuisine.

    Effectivement, le mur du fond manque de pep's. Le client s'est d'ailleurs enfin lancé, pour l'animer. La couleur peut parfois faire peur et les clients se sont décidés après réception.

    N'hésitez pas à aller sur notre page Insta pour connaitre son choix final.

    @inst_ateliermadame

    Bonne journée à vous,

  • PRO
    Atelier Madame - architecture
    Original Author
    4 years ago

    @victor lelong : la référence n'est plus disponible mais je vous ai trouvé une suspension similaire sur leur site.

    ref : COREP Little dock


    Bonne journée,

  • Victor
    4 years ago

    je vous remercie

  • vmbluelemur
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Perso je n'aime pas du tout le noir et blanc mais c'est un très bel intérieur si on aime ce style. Très chouette le poêle au salon.J'aurais moi aussi rajouté un coussin sur mesure (avec un motif sympa) pour la banquette de l'entrée et quelque chose sur le mur du fond près du poêle. Dans les intérieurs modernes c'est difficile d'éviter l'effet "cube blanc" dans une pièce, sans doute que les clients ne s'en rendent pas forcément compte avant d'y emménager.