Houzz Logo Print
sooophiie

Décorer notre chambre en sous-pente

Soophiie
4 years ago

Bonjour à tous,

Notre chambre est en sous-pente, ce qui lui donne beaucoup de charme, mais la rend difficile à peindre. Je m’explique : la peinture est défraîchie, et je voudrais en profiter pour la décorer de façon plus affirmée. Problème : murs et plafonds se confondent, et je vois mal où appliquer une couleur différente du reste. Je n’ai aucun pan de mur droit, donc difficile aussi d’envisager un papier peint.
Auriez-vous des idées ?

Comments (19)

  • Soophiie
    Original Author
    4 years ago

    Quelques photos supplémentaires

  • fabienne berenguier
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour Sophie,

    En effet, votre pièce est très chouette.

    Dans un premier temps je dirais que vous pouvez choisir entre deux solutions, soit un total look blanc (ou autre couleur) comme ici



    ou garder les poutres en bois.

    Ensuite, quel style et quelles couleurs aimeriez vous ?

  • Soophiie
    Original Author
    4 years ago

    J’aime ces styles...

  • Jean-paul Sanchez
    4 years ago

    J'éviterais les motifs ou une teinte foncée au dessus du lit, vous avez déjà une poutre au dessus de la tête si en plus c'est foncé, vous aurez l'impression d'enfermement (je n'ai pas dit de confinement).
    Pour moi et pour cet espace très ou trop atypique il n'y a que la solution du blanc partout, même les poutres. Après vous pourrez choisir un style de décoration.

  • Soophiie
    Original Author
    4 years ago

    Vous avez raison, le blanc est certainement la seule solution. La photo de Fabienne l’illustre bien. Mais du coup, comment amener une touche de déco: je ne peux pas mettre de tableaux aux murs...
    Je sèche

  • Soophiie
    Original Author
    4 years ago

    Très bonne idée, je n’avais pas pensé à cette possibilité de positionner le lit, mais ce serait certainement plus agréable que cette poutre au dessus de nos têtes qui nous oblige à faire constamment attention ... en plus, cela nous permettrait d’aménager une tête de lit, ce qui devrait être dans nos cordes. Merci Fabienne , c’est pour ça que j’apprécie Houzz, pour nous suggérer des possibilités auxquelles nous n’aurions pas pensé!

  • AD
    4 years ago

    Bonsoir,

    Quelques photos dans le style que vous semblez apprécier mais en configuration " sous les toits " si cela peut vous conforter dans votre idée.
    La couleur foncée est utilisée sur différents pans de murs et même jusqu'en total look !

    J'allais vous proposer comme Fabienne Berenguier de placer votre lit dans l'angle ( je vous joint une autre photo ).

    Je ne vous orienterai pas vers un choix plutôt qu'un autre car j'adore votre chambre et j'aurais moi même bien du mal à choisir entre le total blanc ou l'ajout d'une couleur / peindre les poutres en blanc ou les garder naturelles .

    L'idéal serait d'avoir une chambre jumelle pour en faire une de chaque 😀 .

  • AD
    4 years ago

    Suite

    Bonne soirée et bonne réflexion !

  • Isa P
    4 years ago

    vous avez une bien jolie chambre ! très cocon.en reprenant l'idée de l'orientation du lit dans l'angle suggéré par Fabienne. je trouve que l'idée de la peinture vert de gris ou kaki serait sympa. en ajoutant un joli tapis berbère clair et des objets en rotin, une grande dame Jeanne verte serait sans doute joli. bonne déco

  • Soophiie
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour toutes ces suggestions, ça nous conforte dans l’idée d’orienter le lit dans l’angle (on a testé, ça nous plaît bien), et d’appliquer une couleur plutôt foncée en tête de lit. On aime beaucoup aussi les poutres en blanc. On va essayer de faire des simulations pour se rendre compte...

  • fabienne berenguier
    4 years ago

    Bonjour,

    Bravo Sophie ! postez nous des photos pour nous montrer, merci !

  • Soophiie
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,
    Voici une autre configuration à laquelle nous avons pensé. Elle suppose d’enlever le dressing actuel, mais il ne nous convient pas: il est trop profond pour l’utiliser pour le linge plié, et nous avons de l’espace pour créer un vrai dressing dans une autre pièce.
    Nous gagnerions ainsi la profondeur du dressing actuel (72cm) et pourrions aménager une tête de lit comme sur mes photos d’inspiration. Qu’en pensez-vous ? Quelle deco pourrions nous envisager pour occuper les angles?

  • fabienne berenguier
    4 years ago

    Et bien voila qui change tout ! Dans ce cas vous avez un mur en tête de lit qui ouvre d'autres perspectives et notamment celles de vos photos, Sophie. Je pense que le panoramique peut faire "chargé" avec les poutres. Par contre les deux autres exemples, oui, à fond. Une tête de lit comme sur vos photos et la peinture dans la couleur qui vous plait le plus !

  • AD
    4 years ago

    C'est sûr que si vous n'avez pas besoin du dressing autant l'enlever !
    Peut-être inverser le sens du lit et mettre la tête sur le mur de gauche pour éviter à celui qui dort à droite de devoir faire tout le tour du lit ?
    Pour les angles de chaque côté de la lucarne vous pourriez faire un coin bureau et un coin lecture. Ci joint quelques photos.

  • Soophiie
    Original Author
    4 years ago

    J’aime bien l’idée du coin lecture sous la fenêtre, à réfléchir en fonction du radiateur qui nous bloque un peu, mais on doit pouvoir trouver une solution sympa

  • fabienne berenguier
    4 years ago

    Oui Sophie je suis d'accord, vous aurez la place.

  • PRO
    Daisy D Déco
    4 years ago

    Bonjour,


    je viens de lire toutes les suggestions, que de bonnes idées!


    Si vous placez votre lit à la place de votre dressing, cela créera une alcôve naturelle avec les poutres. Dans l'hypothèse où vous faites une tête de lit à mi hauteur (disons 90cm/100cm) que vous peignez dans la couleur de votre choix, vous pouvez l'associer à un papier peint qui reprend ce coloris de manière à apporter du graphisme à votre mur de tête de lit sans alourdir l'ensemble.


    Je laisserais le reste de la chambre en blanc pour éviter les ruptures de rythme occasionnées par les sous bassements à différentes hauteurs.


    Pour occuper les angles, une jolie coiffeuse upcyclée peut aussi prendre place devant un radiateur sans en masquer le rayonnement.

    Un exemple d'association peinture/ papier peint et de coiffeuse légère.

    Bonne continuation!



    Chambre bohème · More Info



    Chambre bohème · More Info


  • Soophiie
    Original Author
    4 years ago

    Belle source d’inspiration, merci Daisy D Déco